Agent d'accueil et secrétariat
Offre n° O041250120000017
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 le bourg, La Ferté-Saint-Cyr (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne (1 000 habitants), il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
-accueil physique et téléphonique des usagers et relation permanente avec le public
-réalisation de divers travaux de bureautique
-suivi et mise en forme des dossiers administratifs (urbanisme, funéraire, état civil...)
-exécution et suivi des procédures et décisions administratives (arrêtés)
-gérer et suivre des dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, urbanisme...)
-assistance à la mise en œuvre et suivi des élections
-communication : site internet, panneau pocket....
-facturation scolaire
-suivi de la gestion de la salle communale
-veiller à l'application de la réglementation
-réalisation de divers travaux de bureautique
-suivi et mise en forme des dossiers administratifs (urbanisme, funéraire, état civil...)
-exécution et suivi des procédures et décisions administratives (arrêtés)
-gérer et suivre des dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, urbanisme...)
-assistance à la mise en œuvre et suivi des élections
-communication : site internet, panneau pocket....
-facturation scolaire
-suivi de la gestion de la salle communale
-veiller à l'application de la réglementation
Profils recherchés
SAVOIRS :
-connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives
-connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus
-maîtriser les techniques rédactionnelles
-connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions
SAVOIR FAIRE :
-appliquer le statut de la fonction publique territoriale
-appliquer les techniques de communication
-appliquer le cadre réglementaire des élections
-appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
-adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
-répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
-définir les besoins du service et les compétences associées
-maîtrise des outils informatiques et bureautiques
-connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
SAVOIR ÊTRE :
-disposer d'une aisance relationnelle, d'écoute et rédactionnelle, esprit d'équipe
-savoir s'organiser et gérer les priorités
-disposer de qualités de rigueur et de responsabilité
-faire preuve de discrétion
-être autonome
-connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives
-connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus
-maîtriser les techniques rédactionnelles
-connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions
SAVOIR FAIRE :
-appliquer le statut de la fonction publique territoriale
-appliquer les techniques de communication
-appliquer le cadre réglementaire des élections
-appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
-adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
-répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
-définir les besoins du service et les compétences associées
-maîtrise des outils informatiques et bureautiques
-connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
SAVOIR ÊTRE :
-disposer d'une aisance relationnelle, d'écoute et rédactionnelle, esprit d'équipe
-savoir s'organiser et gérer les priorités
-disposer de qualités de rigueur et de responsabilité
-faire preuve de discrétion
-être autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0254879140
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser un CV et une lettre de motivation par mail : secretariat@lafertesaintcyr.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.