Adjoint au chef de service

Offre n° O041250106000894
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer à la politique d’autonomie du département à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.



VOTRE RÔLE
La Maison départementale de l’autonomie a la responsabilité de la politique départementale concernant la perte d’autonomie en raison d’un handicap ou de l’âge. Elle est constituée de 5 services dont le service accueil, pré-instruction et orientation.

Le manager opérationnel a pour rôle :
Renforcer l’accueil et l’orientation des personnes en perte d’autonomie
Promouvoir Vivre autonome 41
Management d’une équipe pluridisciplinaire de 30 professionnels
Appui de la cheffe de service (assurant actuellement l’intérim de la chefferie du service) dans les missions confiées


VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN

Manager les équipes :
Organiser et réguler l’activité
Co animer les réunions de service
Accompagner les professionnels dans la réalisation de leurs objectifs, dans l’amélioration continue de la qualité et dans les adaptations de pratiques


Mener ou contribuer à la réalisation des projets de la Direction
Participer aux travaux de la direction concernant le schéma des solidarités et le service public départemental de l’autonomie visant à renforcer le rôle de VA
Participer à la démarche qualité de la direction
Participer ou mener des projets ou des actions spécifiques


Travailler en transversalité

Maîtriser les périmètres d’intervention des 5 services de la MDA
Participer aux réunions d’articulation inter-service
Veiller à la mise en application des mesures transversales


VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Une direction impliquée dans la démarche qualité (MDA certifiée qualité Iso 9001 depuis 2023) et une équipe de 7 managers de opérationnels
Un service composé de 30 professionnels répartis en 3 missions et une cellule
Un temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Des équipements numériques adaptés à la fonction (Ordinateur portable, softphone, Suite Google Workspace...)
La possibilité d’une journée de télétravail par semaine en modulable (jour variable selon les impératifs de service)
Rémunération de 33K€ à 40K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
VOS ATOUTS
Compétences requises à la fonction de manager
Expériences dans le management d’équipe et de projet
Connaissances des politiques en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Poste Catégorie A

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.44.31

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/44fdfe897xxw5rrkky

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.