Assistant administratif au Secrétariat des élus (H/F)

Offre n° O041250101391913
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 place saint louis 41000 blois, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'accueil et l'assistance administrative au secrétariat des élus.
Vous assurez un soutien en termes d'organisation, de gestion, d'information, et de suivi des dossiers :
Gestion de l'agenda des élus (prise de RDV et organisation des réunions des élus, suivi et alerte sur les échéances institutionnelles en anticipant les calendriers)
Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services concernés
Rédiger des réponses spécifiques et adaptées si besoin
Gérer et suivre les dossiers adressés par les différents partenaires institutionnels
Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques
Jouer un rôle d'interface avec les services de la Mairie
Direction des courriers internes (Maarch) et transmission
Missions spécifiques ou transversales : Participer aux missions transversales du secrétariat des élus :
Gérer les déplacements des l'élu-e-s et assurer leur présence aux manifestations locales / représentation de Monsieur le Maire
Polyvalence avec le secrétariat du Maire si besoin
Gérer les fournitures de bureau et l'intendance
Organiser le classement et l'archivage des documents de l'élu-e
Assurer une veille des informations publiées dans la presse

- Prime annuelle
- Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours)
- Participation mutuelle
- Participation prévoyance (contrat collectif)
- Forfait mobilités durables
- Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs
Profils recherchés
Secrétariat - Informatique
Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
Qualités rédactionnelles
Outils informatiques
Nouvelles technologies de communication et d'information
Capacité d'écoute et d'adaptation
Rigueur
Organisation et autonomie
Grande discrétion et confidentialité
Bac à bac + 2
Expérience confirmé dans le domaine du secrétariat et de la bureautique/accueil du public
Poste à temps complet
Permis B requis
Relation avec les élus et partenaires extérieurs
Cadre d'emploi des adjoints administratifs (C) ou rédacteurs (B)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
RIFSEEP : (5.1) Appui aux élus ou DGS/DGA

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
basekhou.cisse@blois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.