Chargé(e) d'accueil

Offre n° O041241223001519
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 avenue de la sablière, Bracieux (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Forte d’un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d’un dynamisme économique et touristique certain, la Communauté de communes du Grand Chambord s’est engagée résolument pour faire face aux mutations de notre époque et jouer un rôle déterminant dans la construction d’un territoire plus durable.

Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d’élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l’Habitat, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité…) et de lancer une réflexion sous la forme de l’élaboration d’un plan de paysage « assemblier » des différentes démarches.

Attachée aux valeurs du collectif, la CCGC s’appuie sur un management collaboratif et veille à offrir à ses équipes un environnement de travail propice dans un cadre agréable.

Dans la perspective d’un départ progressif à la retraite, la CCGC recherche pour compenser cette absence et envisager le remplacement de l’agent, un(e) chargé(e) d’accueil.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’accueil, vous orientez et renseignez tous les publics (administrés, élus, agents, partenaires, fournisseurs...), tous canaux confondus (physique, téléphonique, messagerie, site internet). Vous êtes un appui administratif et logistique pour l’ensemble des services.

Vos missions sont les suivantes :

ACCUEILLIR, ORIENTER, RENSEIGNER
• Assurer l’accueil téléphonique et physique
• Gérer les mails de la boite contact et les sollicitations déposées sur le site internet
• Fournir les renseignements de premier niveau et rediriger vers les interlocuteurs concernés
• Veiller à la sécurité des locaux (accès visiteurs, suivi des badges, clés…) et à son bon entretien : signaler le cas échéant aux services concernés
• Assurer la réception et la distribution des colis et des fournitures
• Participer à la communication des services (diffusion, affichage…)
• Maintenir dans l’espace d’accueil une atmosphère accueillante et valorisante pour la collectivité

ACCOMPAGNER ADMINISTRATIVEMENT LES SERVICES
• Réceptionner le courrier, affranchir et enregistrer le courrier entrant et sortant
• Editer des courriers à réponses préformatées
• Réaliser divers travaux de bureautique, de reprographie, de dématérialisation
• Gérer et mettre à jour des listings
• Assurer du classement et de l’archivage
• Mettre en œuvre et suivre la démarche qualité pour les processus liés à l’accueil (pilotage du processus Accueillir, informer, orienter et implication dans les groupes traiter les demandes et les réclamations et gérer les infrastructures et le matériel)

PARTICIPER A LA VIE INSTITUTIONNELLE DE LA COLLECTIVITE
• Participer à l’organisation des commissions et réunions des élus (invitation, logistique, émargements)
• Contribuer à la bonne organisation des évènements (invitations, suivi des inscriptions, coordination logistique…)

ÊTRE UN APPUI A LA VIE DES SERVICES
• Gérer les stocks de matériels et fournitures courantes (consommables, alimentaires et administratifs) en lien avec les services et les fournisseurs
• Gérer le planning de réservation des salles et veiller au bon fonctionnement du matériel
• Suivre les abonnements aux revues professionnelles et diffuser les newsletters
• Assurer le bon fonctionnement des copieurs
• Participer à la bonne gestion du parc automobile
• Gérer les réservations auprès de prestataires dans le cadre de déplacements (transports, hôtels…)

Par vos missions, vous participez à la qualité du service rendu aux usagers et à la bonne vie des services. Vous êtes garant(e) de l’image de la collectivité et saurez vous rendre disponible lors des quelques réunions en début de soirée. Poste non éligible au télétravail.
Profils recherchés
Votre expérience professionnelle ou votre formation vous permet d’assurer très rapidement en autonomie les missions qui vous sont confiées. Vous avez les qualités pour vous intégrer rapidement dans un collectif de travail ; vous aimez le contact avec tous les publics et vous avez le sens du service public. Vous suivez l’actualité communautaire.
Vous êtes rigoureux(-se) : vous savez respecter les consignes données et les délais.
Dynamique, réactif(-ve), organisé(e) et autonome, vous avez le sens des priorités et vous êtes force de proposition.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs (Teams, Outlook).

Vos qualités rédactionnelles sont avérées : votre syntaxe et votre orthographe sont confirmés.

Vous faites preuve d’écoute, de dialogue et de conseil : vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs (sens de l’accueil, amabilité et fermeté, maîtrise de soi). Vois possédez une bonne gestion du stress et savez gérer les conflits.

La discrétion et la neutralité sont indispensables pour ce poste.

La connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale serait un plus
Une formation PSC1 ou SST serait appréciée.

Permis B et voiture indispensables

Contact et modalités de candidature

Contact
0254562538
Informations complémentaires
1. Vos attentes, nos avantages :

Faciliter votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/Marrainage

Contribuer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (63 agents), flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working…

Les petits + :
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Action sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture

Rémunération selon expérience par référence au grade des adjoints administratifs territoriaux

Pour nous découvrir :
Nos actions et nos atouts :
https://www.grandchambord.fr/

2. Modalités de candidature

Votre contact pour toute précision :
Aude BEURET – 06 48 44 10 09– aude.beuret@grandchambord.fr

Date limite de candidature : 31 janvier 2025
Date prévue de recrutement : 1er avril 2025

Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.