Chargé(e) d'accueil culturel et événementiel

Offre n° O041241209001083
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 Rue César de Vendôme, Vendôme (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l’attractivité culturelle est basée au Minotaure, complexe multisalles composé d’un théâtre de 760 places, d’une salle polyvalente de 600 m², d’une salle modulaire de 200 à 400 places et de plusieurs autres espaces.
Cette direction est composée de 12 agents permanents et assure la gestion des salles (Minotaure, chapelle Saint Jacques, espace culturel de Lunay, Grand Manège, salles de quartiers…) et le suivi de l’activité culturelle de la communauté d’agglomération Territoires Vendômois.
La régie générale d’exploitation,assure la planification et la mise en œuvre de ces activités dans l’ensemble de ces espaces et en délocalisation. Une stratégie de location des espaces, à travers Vendôme Evènements, est également en développement.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable de Vendôme Evènements, vous êtes chargé(e) de coordonner l’accueil, la réservation, la communication et la billetterie, s’il y a lieu, des évènements organisés par la direction qui vous sont assignés. Vous avez également en charge de communiquer aux publics et potentiels clients les offres de location et le fonctionnement des salles louées par la direction :

- Accueillir usagers et organisateurs
- prendre en charge les évènements organisés et définir les besoins en collaboration avec les organisateurs, les pôles de la direction et les autres services de la communauté, si cela est nécessaire,
- suivre, en collaboration avec les agents du pôle, des réservations des salles et de la prise en compte des
demandes des organisateurs (via la feuille de réservation et la feuille de route),
- établir les devis relatifs aux évènements organisés,
- établir les facturations et mises à disposition associées à ces évènements,
- assurer la communication des évènements par les moyens décidés par la direction (affiches, sites internet,
réseaux sociaux..),
- mettre en place et suivre les contingents spécifiques (invitations, pré-réservations, groupe..) en collaboration avec les organisateurs,
- assurer la vente et l’encaissement en billetterie (sur place, par téléphone ou internet)
- tenir la régie de recettes, gérer la caisse, procéder à la clôture et à la vérification, effectuer les contrôles
comptables,
- préparer et suivre les conventions,
- sous l’autorité de la responsable, planifier et constituer une équipe d’accueil (vacataires) pour chaque
manifestation et encadrer l’équipe d’hôtes et hôtesses lors de la représentation.
- contribuer à la création de nouvelles offres de location et sa commercialisation,
- participer à l’optimisation de la gestion des locations.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :

Maîtrise des logiciels bureautiques et métiers,
Connaissance du fonctionnement et des règles applicables dans les collectivités locales,
Être force de proposition en matière d’amélioration de la qualité de l’accueil billetterie.

Savoir être:

Qualités humaines et relationnelles,
Accueillant(e),
Être force de propositions,
Capacité de travail en équipe et en transversalité,
Rigueur et sérieux,
Sens de l’initiative, autonomie,
Disponibilité,
Capacité organisationnelle et à rendre compte

Travail le week-end, de nuit et jours fériés.
Permis B

Les conditions de recrutement

Par voie de mutation, détachement ou contrat d’un an renouvelable sous conditions.

Nos avantages

ARTT
Compte épargne temps
RIFSSEP
CNAS (Comité nation d’action sociale)
Amicale du personnel
Participation employeur pour contrat complémentaire et prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0254894244
Informations complémentaires
Monsieur le Président
Territoires vendômois
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – B.P 20107
41106 VENDÔME Cedex

ou par mail : drh-recrutement@catv41.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.