Assistant Administratif et de Gestion

Offre n° O041241206001391
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer à l’organisation et au bon fonctionnement du service des achats



Votre rôle
Assister le chef de service dans ses missions quotidiennes et les acheteurs du service sur des tâches administratives et comptables
Gérer des dossiers spécifiques tels les conventions de mise à disposition de mobiliers auprès de différentes structures
Gérer les mobiliers et matériels réformés et notamment leur stockage, leur réaffectation, leur cession et leur destruction


Vos activités au quotidien

GESTION ADMINISTRATIVE
Gérer les appels téléphoniques, les courriers, les mails et l’organisation de réunions
Rédiger, mettre en forme des documents et mettre à jour des fichiers de données notamment pour les conventions de mise à disposition de mobiliers
Assurer le mandatement de factures si besoin en support des acheteurs

GESTION DES MOBILIERS ET MATÉRIELS RÉFORMÉS
Organiser, suivre et mettre à jour les outils relatifs aux mobiliers et matériels réformés permettant notamment de traiter des besoins des services
Élaborer des dossiers (rapports et délibérations) en vue d’une désaffectation, d’une réforme (destruction/don de ces biens)
Organiser la vente aux enchères des biens (préparation des annonces, mise en ligne sur une plateforme, gestion des retraits avec les acquéreurs…)

ARCHIVAGE ET INVENTAIRE
Procéder régulièrement à l’archivage des documents du service et à la mise à la destruction de ceux qui n’ont pas à être conservés
Gérer et mettre à l’inventaire toutes les acquisitions de biens meubles à l’aide des outils informatiques dédiés (logiciels AS-TECH/GRAND ANGLE)


Votre cadre de travail
Équipe de 6 personnes au sein du service Achats
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible une journée par semaine
Rémunération indicative 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Expérience sur des fonctions d’assistant administratif et de gestion
Rigueur et qualités rédactionnelles et relationnelles
Esprit d’équipe
Permis B
Poste catégorie C

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/d641qlhuio75r8x7x7

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.