Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O041241112000471
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
syndicat scolaire dont le siège social est la mairie de Tour en Sologne
Lieux de travail
- Rue de la mairie, Tour-en-Sologne (Loir-et-Cher)
- 91 Route de Bracieux, Fontaines-en-Sologne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
En tant que seul agent du service administratif, vous piloterez la gestion du SIVOS en accord avec les orientations définies par les élus.
Vous êtes le/la référant(e) pour les élus, les agents, les enseignants, les parents d'élèves pour le bon fonctionnement des services périscolaires.
Vous êtes le/la référant(e) pour les élus, les agents, les enseignants, les parents d'élèves pour le bon fonctionnement des services périscolaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez responsable en particulier :
-des réunions du Comité Syndical : préparation, comptes-rendus, contrôle de légalité, suivi et exécution des décisions (4 à 5 réunions par an)
-de la gestion du personnel : plannings, payes, carrières, remplacements, formations, entretiens individuels ( 7 agents)
-de la gestion comptable : préparation et exécution budgétaires (M 57) et analytique,
-de la facturation mensuelle des services aux familles et suivi des règlements
-de l’élaboration et du suivi des marchés MAPA (restauration scolaire et transport scolaire)
-d’organiser le fonctionnement et la coordination des services : circuits de transport, cantines et garderies
-de l’accueil physique et téléphonique et des relations avec les familles, les enseignants, les élus et l’ensemble des partenaires
-du suivi du courrier, suivi des mails, relations avec le Trésor Public, la Préfecture, le Centre de Gestion.
-d’assister aux réunions de conseil d’école (3 par an)
-apporter aux élus et au président le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
-des réunions du Comité Syndical : préparation, comptes-rendus, contrôle de légalité, suivi et exécution des décisions (4 à 5 réunions par an)
-de la gestion du personnel : plannings, payes, carrières, remplacements, formations, entretiens individuels ( 7 agents)
-de la gestion comptable : préparation et exécution budgétaires (M 57) et analytique,
-de la facturation mensuelle des services aux familles et suivi des règlements
-de l’élaboration et du suivi des marchés MAPA (restauration scolaire et transport scolaire)
-d’organiser le fonctionnement et la coordination des services : circuits de transport, cantines et garderies
-de l’accueil physique et téléphonique et des relations avec les familles, les enseignants, les élus et l’ensemble des partenaires
-du suivi du courrier, suivi des mails, relations avec le Trésor Public, la Préfecture, le Centre de Gestion.
-d’assister aux réunions de conseil d’école (3 par an)
-apporter aux élus et au président le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome, faire preuve de discrétion, de neutralité;
- être polyvalent.
Mobilité géographique entre Fontaines-en-Sologne et Tour-en-Sologne.
Flexibilité horaire.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome, faire preuve de discrétion, de neutralité;
- être polyvalent.
Mobilité géographique entre Fontaines-en-Sologne et Tour-en-Sologne.
Flexibilité horaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254463823
Informations complémentaires
adjoint administratif ou rédacteur à temps non complet = 20 h par semaine
poste à pourvoir dès que possible
rémunération statutaire + régime indemnitaire (ISFE et CIA) + COS et CNAS
possibilité de déjeuner sur place
envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à :
« Monsieur Gérard BARON, Président du SIVOS Fontaines / Tour, 91 route de Bracieux 41250 FONTAINES EN SOLOGNE »
– sivos.fontaines.tour@gmail.com
Ou pour tout renseignement : Marion LE FUR au 02 54 46 38 23
poste à pourvoir dès que possible
rémunération statutaire + régime indemnitaire (ISFE et CIA) + COS et CNAS
possibilité de déjeuner sur place
envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à :
« Monsieur Gérard BARON, Président du SIVOS Fontaines / Tour, 91 route de Bracieux 41250 FONTAINES EN SOLOGNE »
– sivos.fontaines.tour@gmail.com
Ou pour tout renseignement : Marion LE FUR au 02 54 46 38 23
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.