Adjoint administratif

Offre n° O041241007000879
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 rue Saint Nicolas, Droué (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
recherche adjoint administratif suite à un départ à la retraite,
35 heures semaine,
placé sous l'autorité du Maire
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique,
Réception, traitement et diffusion de l'information,
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs,
Etat civil : naissances, mariages, pacs, délivrance de copies, etc...
Cimetières gestion des concessions, etc...
Locations des salles communales et communautaire,
Logements communaux : bail, état des lieux, loyers, etc ...
Calendriers des fêtes et cérémonies,
Archivage de tous documents.
Aider à l'organisation des élections et recensement
Profils recherchés
SAVOIRS:
Connaissance des logiciels BERGER LEVRAULT et MILORD,
Maitrise de l'expression écrite et orale,
Maitrise des outils informatiques et bureautiques,
Connaissance de l'environnement institutionnel.
SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE :
Savoir travailler seul ou en équipe,
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique,
Savoir diffuser les informations,
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs,
Respecter la confidentialité,
Savoir s'organiser et gérer les priorités,
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
Savoir prendre des notes,
Accueillir le public avec amabilité, réactivité, adaptabilités et diplomatie,
Maintenir à jour ses connaissances techniques et outils de gestion de l'activité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254805039
Informations complémentaires
Merci de transmettre par mail à : elodie.mairiededroue@orange.fr
votre CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
DROUE
>24 rue Saint Nicolas
41270 DROUE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.