adjoint administratif
Offre n° O040250407000428
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
53 AV DU GENERAL DE GAULLE, Tosse (Landes)
Poste à pourvoir le
07/06/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif au service urbanisme, élections et affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
URBANISME
• Gestion boite mail urbanisme
• DP, CU, DIA : réception, enregistrement, pré-instruction, suivi instruction, délivrance, transmission et affichage arrêté (gestion dématérialisation des dossiers via Clicmap et e-permis)
• Certificats de non-opposition DP
• Renseignements divers + aide dossier pour les pétitionnaires (tél + accueil)
• Recherches archives pour ventes maisons et demandes renseignements
• Traitement des demandes de certificats d’alignement, fiches renseignements divers pour les notaires + certificats
• Numérotage : création des numéros suite à division de propriété
• Base Adresse Locale (création base en 2023 pour diffusion sur BAN) : mise à jour, suivi avec le site OpenStreetMap (site collaboratif mondial)
• Panneaux de la commune : création liste, contrôle et commande
• Vigifoncier : traitement des déclarations et archivage
• Certificats d’adressage
• Recherches diverses sur Igecom40
• Remplacement pendant congés
ELECTIONS
• Inscriptions, corrections diverses et radiations des électeurs via Elire/Electra
• Contrôle des listes
• Préparation et tenue de la commission de contrôle (tableaux, convocations, …)
• Tenue des 4 bureaux
• Préparation des élections : arrêt des listes, tableaux, contrôle, préparation des enveloppes et bulletins, installation sur place…
CNAS
• Création pour tous les agents (2024)
• Enregistrement et radiation du personnel
ACCUEIL
• Renfort poste accueil : téléphone + accueil physique, réservations salles, état-civil, CCAS, recensement, …
• Remplacement pendant congés
• Gestion boite mail urbanisme
• DP, CU, DIA : réception, enregistrement, pré-instruction, suivi instruction, délivrance, transmission et affichage arrêté (gestion dématérialisation des dossiers via Clicmap et e-permis)
• Certificats de non-opposition DP
• Renseignements divers + aide dossier pour les pétitionnaires (tél + accueil)
• Recherches archives pour ventes maisons et demandes renseignements
• Traitement des demandes de certificats d’alignement, fiches renseignements divers pour les notaires + certificats
• Numérotage : création des numéros suite à division de propriété
• Base Adresse Locale (création base en 2023 pour diffusion sur BAN) : mise à jour, suivi avec le site OpenStreetMap (site collaboratif mondial)
• Panneaux de la commune : création liste, contrôle et commande
• Vigifoncier : traitement des déclarations et archivage
• Certificats d’adressage
• Recherches diverses sur Igecom40
• Remplacement pendant congés
ELECTIONS
• Inscriptions, corrections diverses et radiations des électeurs via Elire/Electra
• Contrôle des listes
• Préparation et tenue de la commission de contrôle (tableaux, convocations, …)
• Tenue des 4 bureaux
• Préparation des élections : arrêt des listes, tableaux, contrôle, préparation des enveloppes et bulletins, installation sur place…
CNAS
• Création pour tous les agents (2024)
• Enregistrement et radiation du personnel
ACCUEIL
• Renfort poste accueil : téléphone + accueil physique, réservations salles, état-civil, CCAS, recensement, …
• Remplacement pendant congés
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée ou connaissances approfondies des communes et de leur environnement territorial.
Contact et modalités de candidature
Contact
0558430201
Informations complémentaires
Adressez votre CV à jour et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Tosse par mail mairie@tosse.fr ou par courrier 53 avenue du Général de Gaulle - 40230 Tosse
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.