Agent d'entretien en crèche

Offre n° O040250221001191
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pontonx-sur-l'Adour (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 22h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la directrice de la structure, vous aurez pour mission principale de garantir l'entretien des locaux administratifs, techniques, espaces extérieurs ou spécialisés (dortoirs, salles de jeux, cuisine...) en fonction de l'organisation des services.
Spécificités du poste :
- travail en établissement d'accueil de jeunes enfants
- horaires de présence : de 14h30 à 18h45 du lundi au vendredi
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de votre mission, vous aurez pour activité :
- de maintenir les locaux en état de propreté et d'hygiène selon les principes et protocoles établis
- d'utiliser les produits et matériels selon les modalités de dosage indiqués sur les fiches techniques
- d'entretenir le matériel utilisé, le nettoyer et le conserver en état de fonctionnement
- assurer l'entretien du linge en collaboration avec le reste de l'équipe
- de gérer les stocks : réception, vérification des livraisons, rangement
- d'évacuer les déchets
- d'entretenir les vitres
- de participer aux réunions d'équipe
- de contribuer exceptionnellement à l'accompagnement des enfants.
Profils recherchés
Compétences nécessaires pour occuper le poste :
- Connaissances théoriques liées au métier : règles d'utilisation des matériels et produits. Règles d'hygiène spécifiques. Règles de sécurité, d'ergonomie.
- Connaissances pratiques pour assurer le poste : manipulation des matériels. Application des procédures précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection des locaux. Organisation du travail en faisant preuve d'autonomie. Vérification des tâches accomplies.
- Comportement, relationnel, qualités personnelles attendues : Capacités relationnelles, d'écoute, d'autonomie, de collaboration pour un travail en équipe. Disponibilité. Respect du caractère confidentiel des informations reçues dans le cadre professionnel. Capacité à accompagner l'enfant dans le respect de son individualité, dans un cadre calme et rassurant. Diplomatie. Adaptation. Polyvalence. Respect des horaires de travail. Sens de la hiérarchie. Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0558733128
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur Laurent CIVEL
Président de la Communauté de Communes du Pays Tarusate
Service RH
143 rue Jules Ferry
40400 TARTAS
ou par mail : rh@pays-tausate.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS TARUSATE
>Maison du pays de tartas
40400 Tartas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.