Agent Administratif Polyvalent

Offre n° O040250108000265
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 PL DU SOLEIL D'OR, Roquefort (Landes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent sera affecté au Secrétariat de Mairie avec une autre secrétaire et la DGS de cette commune de 2000 habitants inscrite dans le programme Petite Ville de Demain.
Missions / conditions d'exercice
Il sera chargé plus particulièrement des tâches suivantes :
- accueil du public, standard téléphonique
- délivrance des cartes d’identité et passeports biométriques
- service urbanisme : recueil des documents d’urbanisme et suivi des dossiers en relation avec l’ADACL (PC, DP, ERP, CUa, CUb, notes de renseignements, etc)
- service état-civil : rédaction de tous actes d’état-civil (décès, transcription, mariage, avis de mention, PACS, etc)
- service élections : suivi des listes électorales, REU
- gestion administrative des cimetières

Il devra par ailleurs posséder des compétences dans le domaine de la paye et de la comptabilité publique pour travailler en collaboration avec ses collègues et pallier leur absence durant les périodes de congés.

Particularités du poste :
> travail seul ou en équipe
> temps de travail : Poste à 35h : du lundi au jeudi 9h-12h/13h-17h, le vendredi 8h30-12h/13h-16h30, un samedi sur trois 10h-12h (auquel cas l’agent quitte à 14h30 le vendredi).

Informations de rémunération :
> RIFSEEP
> participation employeur en santé et prévoyance (contrats labellisés)
> adhésion au CNAS
Profils recherchés
Savoirs :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître les règles d’état-civil et d’urbanisme
Connaître la réglementation en matière d’élections
Connaître les règles de la comptabilité publique

Savoir faire :
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir être au contact du public et gérer certains comportements
Savoir s’organiser matériellement pour gérer au mieux la polyvalence des tâches

Savoir être :
polyvalence - bonne forme physique – sens du travail en équipe – disponibilité – initiative – relationnel avec la population et les élus – rigueur – vigilance - neutralité
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Bénéficier de qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0558457930
Informations complémentaires
Déposer un CV accompagné obligatoirement d'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.