Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O040241201389940
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
124 CHEMIN DE JUZAN, Peyre (Landes)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération à partir de 790 € net en fonction de l'expérience Participation à la Prévoyance Rémunération évolutive en fonction de l'expérience et de l'ancienneté
Descriptif de l'emploi
La commune de Peyre, communes de 230 habitants respectivement à 45 minutes du centre de Pau et de Mont-de-Marsan recherche

Son (sa) secrétaire général(e) de mairie
Missions / conditions d'exercice
Vous serez employé(e) à 16 heures / semaine par voie statutaire ou en CDD :
Missions :
Collaborateur du Maire :
- Assistance et conseil dans différents domaines
- Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
- Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
- Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,
- Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus.
Service aux administrés :
- Accueil et information des usagers,
- Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
- Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
- Recensement de la population (tous les 5 ans)
- Réception et suivi de demandes d'urbanisme.
Gestion des services :
- Elaboration des paies,
- Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...).
- Suivi et exécution des dépenses et des recettes


Activités complémentaires :
- Présence à certaines réunions du conseil municipal, et le week-end lors des scrutins électoraux

Présence en mairie 2 ou 3 jours par semaine en fonction de l'organisation choisie
Profils recherchés
expérience en mairie exigée, sur un emploi administratif.
Poste demandant rigueur, autonomie, réactivité, curiosité intellectuelle, discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
Madame la Maire de Peyre
Informations complémentaires
Adressez votre CV à jour et une lettre de motivation à Madame la Maire de Peyre, à mairie.peyre@peyre40.fr ou par courrier à mairie de Peyre 40700 PEYRE

Renseignements auprès de Madame la Maire de Peyre au 06 76 64 15 58.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.