Chargé(e) de Communication
Offre n° O040241118000810
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2189 av du 11 novembre, Ondres (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
22h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le ou la chargé(e) de communication est placée sous la direction de la directrice du pôle animation de la ville & communication. Il/elle appartient au service communication et événementiel. Le chargé de communication travaille à la communication des projets municipaux en lien avec les volontés politiques locales et les orientations du service. En ce sens, son emploi est une fonction support en termes de communication aux services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, le ou la chargé(e) de communication participe à l’élaboration des plans de communication aux côtés de la direction de service et des services porteurs. Il conçoit graphiquement les supports de communication (affiches, flyers…) dans les champs culturel, sociétal, environnemental en regard des projets menés localement. Il participe aux relations presse avec la prise de contacts avec les médias. Enfin, il contribue à la promotion des actions locales par la gestion du site internet de la ville en collaboration avec la direction de service. Parfois, il peut aussi être amené à travailler sur les réseaux sociaux de la commune. Enfin, il collabore à l’évaluation des actions de communication aux côtés de la direction de service.
Profils recherchés
1) Connaissances théoriques : de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités, des orientations politiques en matière de développement local, du projet d’administration, des tissus institutionnels et associatifs, des publics visés et cibles de communication, des méthodologies de gestion de projets, des méthodes de recueil d’information, des stratégies de la communication.
2) Connaissances techniques : rédactionnelles (écrit, web, réseaux sociaux), des outils de bureautique, des outils de diffusion (mailings, fichiers, newsletter…), des outils graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator), des interfaces de gestion web (Wordpress, …) et du community management (Facebook, Twitter, chaîne YouTube…), photographiques et vidéographiques.
3) Savoir-faire : savoir établir des liens avec les réseaux de relations publiques et de relations presse ; entretenir des échanges ascendants réguliers avec l’exécutif, les élus, la Directrice du pôle animation de la ville et communication, et les autres services ; évaluer son action et opérer les réajustements nécessaires.
4) Savoir-être : sens du service public, curiosité intellectuelle, ouverture d’esprit, capacité d’écoute, de dialogue, capacité organisationnelle et autonomie de travail, disponibilité, discrétion et éthique professionnelles, confidentialité et relation de confiance avec l’employeur.
2) Connaissances techniques : rédactionnelles (écrit, web, réseaux sociaux), des outils de bureautique, des outils de diffusion (mailings, fichiers, newsletter…), des outils graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator), des interfaces de gestion web (Wordpress, …) et du community management (Facebook, Twitter, chaîne YouTube…), photographiques et vidéographiques.
3) Savoir-faire : savoir établir des liens avec les réseaux de relations publiques et de relations presse ; entretenir des échanges ascendants réguliers avec l’exécutif, les élus, la Directrice du pôle animation de la ville et communication, et les autres services ; évaluer son action et opérer les réajustements nécessaires.
4) Savoir-être : sens du service public, curiosité intellectuelle, ouverture d’esprit, capacité d’écoute, de dialogue, capacité organisationnelle et autonomie de travail, disponibilité, discrétion et éthique professionnelles, confidentialité et relation de confiance avec l’employeur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559452927
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l’attention de Madame le Maire:
2189, avenue du 11 novembre 1918
40440 Ondres
2189, avenue du 11 novembre 1918
40440 Ondres
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ONDRES
>2189 av du 11 novembre
40440 Ondres
>2189 av du 11 novembre
40440 Ondres
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.