Cadre de santé / Infirmière coordinatrice
Offre n° O040240423000431
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CCAS 40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE, Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Infirmier en soins généraux hors classe
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Salaire : à partir de 2300 € net par mois + primes + astreintes
Descriptif de l'emploi
La résidence « La Chênaie », est idéalement situé au centre-ville de Saint-Vincent-de-Tyrosse. C'est un EHPAD moderne, qui comporte 85 chambres individuelles, ainsi que différentes unités : MAEVA adaptée aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de syndrome apparenté, le PASA et le COCOON.
Afin d'offrir une prise en soin complète du résident, notre équipe est complète, composée d’un médecin coordonnateur, d’une coordinatrice des soins, d'un psychologue, d'un ergothérapeute, d'un responsable du service hébergement, d'IDE, d'AS, d'agents hébergements, animateur, ...Vous trouverez au sein de "la chênaie" un environnement professionnel dynamique et stimulant.
Vous souhaitez impulser une nouvelle dynamique à votre carrière professionnelle ?
Au sein de l’EHPAD « La Chênaie », dans le cadre d’une vacance de poste, nous recrutons un cadre de santé / infirmier coordinateur.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’établissement et fonctionnelle du médecin coordonnateur, vous garantissez la continuité et la qualité des soins, et vous fédérez l’équipe de soins autour d’un projet commun : le projet d’établissement et le projet d’accompagnement des résidents.
Vous serez garant de la préparation de l’Évaluation HAS de l’établissement qui aura lieu au second trimestre de l’année prochaine. C’est pourquoi, notre recrutement s’oriente vers un professionnel possédant une expérience et un diplôme au poste de cadre de santé ou d’infirmier coordinateur. Nous souhaitons que vous ayez une bonne connaissance de la démarche qualité. Force de propositions, vous menez la conduite de projet, dans le but d’optimiser les prestations offertes aux résidents accueillis et d’améliorer les conditions de travail des agents.
Vous disposez d’une bonne connaissance du public âgée et des pathologies gériatriques et psycho-gériatriques.
Aussi, afin de concentrer votre pratique professionnelle sur la partie soin, au sein de l’EHPAD « la Chênaie », une cadre hébergement est en charge de l’encadrement des équipes d’agents hébergements. Le planning des IDE/AS est réalisé par la responsable administrative, vous l’accompagnez pour les modifications.
Afin d'offrir une prise en soin complète du résident, notre équipe est complète, composée d’un médecin coordonnateur, d’une coordinatrice des soins, d'un psychologue, d'un ergothérapeute, d'un responsable du service hébergement, d'IDE, d'AS, d'agents hébergements, animateur, ...Vous trouverez au sein de "la chênaie" un environnement professionnel dynamique et stimulant.
Vous souhaitez impulser une nouvelle dynamique à votre carrière professionnelle ?
Au sein de l’EHPAD « La Chênaie », dans le cadre d’une vacance de poste, nous recrutons un cadre de santé / infirmier coordinateur.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’établissement et fonctionnelle du médecin coordonnateur, vous garantissez la continuité et la qualité des soins, et vous fédérez l’équipe de soins autour d’un projet commun : le projet d’établissement et le projet d’accompagnement des résidents.
Vous serez garant de la préparation de l’Évaluation HAS de l’établissement qui aura lieu au second trimestre de l’année prochaine. C’est pourquoi, notre recrutement s’oriente vers un professionnel possédant une expérience et un diplôme au poste de cadre de santé ou d’infirmier coordinateur. Nous souhaitons que vous ayez une bonne connaissance de la démarche qualité. Force de propositions, vous menez la conduite de projet, dans le but d’optimiser les prestations offertes aux résidents accueillis et d’améliorer les conditions de travail des agents.
Vous disposez d’une bonne connaissance du public âgée et des pathologies gériatriques et psycho-gériatriques.
Aussi, afin de concentrer votre pratique professionnelle sur la partie soin, au sein de l’EHPAD « la Chênaie », une cadre hébergement est en charge de l’encadrement des équipes d’agents hébergements. Le planning des IDE/AS est réalisé par la responsable administrative, vous l’accompagnez pour les modifications.
Missions / conditions d'exercice
Votre activité de cadre de santé /infirmier coordinateur, s’organise autour de 5 notions clés :
Organisation et mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques :
• Participer au développement d’une culture partagée d’amélioration continue de la qualité ;
• Co construire et piloter une démarche qualité pour la bonne prise en soins des résidents, en lien avec la direction et les responsables des services ;
• Élaborer ou actualiser les protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité en collaboration avec le médecin coordonnateur ;
• Garantir le respect des bonnes pratiques professionnelles par la mise en place d’évaluation de pratiques professionnelles ;
• Garantir le respect et l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité des agents ;
• Mettre en place une gestion documentaire ;
• Assurer la mise en place et le suivi des indicateurs de qualité et la mise à jour annuelle des tableaux de bord ;
• S’informer, se former, informer et former l’équipe sur tout ce qui a attrait au cadre réglementaire et textes législatifs en EHPAD, à la veille sanitaire, à la gestion des risques, aux bonnes pratiques de soins et recommandations de l’ANESM et HAS, à l’éthique et à la bientraitance.
Management des ressources humaines :
• Favoriser et accompagner la recherche de nouvelles organisations ;
• Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en collaboration avec la direction ;
• Organiser des formations/sensibilisations internes sur des thèmes en lien direct avec la qualité des soins tels que la douleur, la nutrition, la prévention d’escarres … en collaboration avec le médecin coordonnateur et la psychologue ;
• Assurer le management de l’équipe de soin et favoriser cohésion d’équipe et complémentarité
• Coordonner et Animer les staffs pluridisciplinaires en lien avec le médecin coordonnateur et la psychologue ;
• Animer les réunions avec les équipes soignantes autour de l’analyse de leurs pratiques, des évolutions des organisations et des projets innovants ;
• Accompagner les équipes sur le terrain pour identifier les axes d’amélioration.
Accompagnement des projets institutionnels en lien avec la direction et projets d’accompagnements des résidents
• Participer à la définition, mettre en œuvre et suivre le projet institutionnel ;
• Coordonner la mise en œuvre de projets divers (réorganisations, nouveaux projets, appels à projets, …);
• Participer aux réunions institutionnelles internes ;
• Organiser le suivi des plans de soins et des projets d’accompagnement personnalisés des résidents en lien avec la psychologue ;
• Développer les partenariats externes.
Accueil et soutien des résidents et des familles
• Recevoir les résidents et leurs familles au moment de l’admission en lien avec la psychologue ;
• Assurer une coordination avec la famille pour le développement du plan d’accompagnement personnalisé ;
• Effectuer les visites de préadmission à domicile si nécessaire selon évaluations du médecin coordonnateur et organiser les admissions.
Participation au pilotage médico-économique :
• Optimiser les organisations au sein de l’établissement en veillant à la répartition des moyens humains et matériels ;
• Coordonner la gestion des stocks et commandes avec les responsables de services ;
• Contribuer à la définition des critères de choix en matière d’équipements et de fournitures ;
• Contribuer et suivre le plan de maintenance des équipements.
Organisation et mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques :
• Participer au développement d’une culture partagée d’amélioration continue de la qualité ;
• Co construire et piloter une démarche qualité pour la bonne prise en soins des résidents, en lien avec la direction et les responsables des services ;
• Élaborer ou actualiser les protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité en collaboration avec le médecin coordonnateur ;
• Garantir le respect des bonnes pratiques professionnelles par la mise en place d’évaluation de pratiques professionnelles ;
• Garantir le respect et l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité des agents ;
• Mettre en place une gestion documentaire ;
• Assurer la mise en place et le suivi des indicateurs de qualité et la mise à jour annuelle des tableaux de bord ;
• S’informer, se former, informer et former l’équipe sur tout ce qui a attrait au cadre réglementaire et textes législatifs en EHPAD, à la veille sanitaire, à la gestion des risques, aux bonnes pratiques de soins et recommandations de l’ANESM et HAS, à l’éthique et à la bientraitance.
Management des ressources humaines :
• Favoriser et accompagner la recherche de nouvelles organisations ;
• Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en collaboration avec la direction ;
• Organiser des formations/sensibilisations internes sur des thèmes en lien direct avec la qualité des soins tels que la douleur, la nutrition, la prévention d’escarres … en collaboration avec le médecin coordonnateur et la psychologue ;
• Assurer le management de l’équipe de soin et favoriser cohésion d’équipe et complémentarité
• Coordonner et Animer les staffs pluridisciplinaires en lien avec le médecin coordonnateur et la psychologue ;
• Animer les réunions avec les équipes soignantes autour de l’analyse de leurs pratiques, des évolutions des organisations et des projets innovants ;
• Accompagner les équipes sur le terrain pour identifier les axes d’amélioration.
Accompagnement des projets institutionnels en lien avec la direction et projets d’accompagnements des résidents
• Participer à la définition, mettre en œuvre et suivre le projet institutionnel ;
• Coordonner la mise en œuvre de projets divers (réorganisations, nouveaux projets, appels à projets, …);
• Participer aux réunions institutionnelles internes ;
• Organiser le suivi des plans de soins et des projets d’accompagnement personnalisés des résidents en lien avec la psychologue ;
• Développer les partenariats externes.
Accueil et soutien des résidents et des familles
• Recevoir les résidents et leurs familles au moment de l’admission en lien avec la psychologue ;
• Assurer une coordination avec la famille pour le développement du plan d’accompagnement personnalisé ;
• Effectuer les visites de préadmission à domicile si nécessaire selon évaluations du médecin coordonnateur et organiser les admissions.
Participation au pilotage médico-économique :
• Optimiser les organisations au sein de l’établissement en veillant à la répartition des moyens humains et matériels ;
• Coordonner la gestion des stocks et commandes avec les responsables de services ;
• Contribuer à la définition des critères de choix en matière d’équipements et de fournitures ;
• Contribuer et suivre le plan de maintenance des équipements.
Profils recherchés
Diplôme cadre santé, Master ou diplôme infirmier coordinateur
Expérience d’encadrement d’équipes souhaitée
Expérience d’encadrement d’équipes souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0558770198
Informations complémentaires
Durée hebdomadaire : 35 H
Durée du contrat : 12 mois minimum à déterminer selon profil
Amplitude horaire : 8H00 (permet de bénéficier de RTT)
Equipe pluridisciplinaire : médecin coordonnateur, d’une coordinatrice des soins, d'un psychologue, d'un ergothérapeute, d'un responsable du service hébergement, d'IDE, d'AS, d'agents hébergements, animateur
Durée du contrat : 12 mois minimum à déterminer selon profil
Amplitude horaire : 8H00 (permet de bénéficier de RTT)
Equipe pluridisciplinaire : médecin coordonnateur, d’une coordinatrice des soins, d'un psychologue, d'un ergothérapeute, d'un responsable du service hébergement, d'IDE, d'AS, d'agents hébergements, animateur
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.