Directrice Adjointe d'Accueil Collectif de Mineurs

Offre n° O039250110000807
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
26 Place du Cretet, Morbier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice, le directeur adjoint secondera la direction de l'accueil de loisirs. Il travaillera en collaboration avec les animatrices en place.
Annualisation du temps de travail avec plus grosse période d’activité lors des vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de ce poste sont les suivantes :
- Animation et direction des temps péri et extra-scolaires : accueils matin, midi et soirs d’école, mercredis et vacances scolaires
- Toutes tâches afférentes au poste de directeur adjoint d’accueil de loisirs : administratives, relations aux familles, mise en place de projets, encadrement de l’équipe, travail avec les partenaires.
CONCEVOIR ET ANIMER DES PROJETS D’ACTIVITES DE LOISIRS
- Participer à la réflexion et à l’élaboration du projet pédagogique
- Veiller à la bonne application du projet
- Accueillir et accompagner les enfants sur les différents temps périscolaires et extrascolaires
- Être force de propositions dans les projets
- Rédiger des fiches d’activités
- Accompagner les enfants dans leurs difficultés. Être à l’écoute
- Mettre en place un cadre sécurisant pour l’enfant

MISSIONS « ADMINISTRATION »
- Participer aux réunions de site et de service
- Assurer la continuité de direction en cas d’absence du responsable de site
- Mise à jour des dossiers familles
- Suivi des présences
- Accueil des familles

MISSIONS AUPRES DE L’EQUIPE
Accompagner l’équipe dans ses missions auprès des enfants
- Former l’équipe
- Être le relai entre l’équipe et le directeur
Profils recherchés
Expérience dans l’animation auprès d’enfants âgés de 3 à 12 ans.
Titulaire du BAFD ou en cours, ou diplôme équivalent
Connaissance des publics enfants de 3 à 12 ans
Compétences en méthodes et outils pédagogiques d’animation
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail
Maitrise des taches matérielles de préparation et de logistique
Maîtrise de l’outil informatique (tableur et traitement de texte)
Sens des responsabilités et du service public
Dynamique, patient et pédagogue
Horaires adaptés au besoin du service, missions susceptibles d'évoluer.
Discrétion et neutralité envers les familles et les choix municipaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384330239
Informations complémentaires
Transmettre CV + lettre de motivation à l'attention de M. le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.