Expert financier

Offre n° O039240805001131
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M€) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Maurice Chevassu, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'expert financier fait parti de la direction administration générale et finances
Missions / conditions d'exercice
L’expert(e) financier a pour missions de :
- Réaliser des audits financiers au sein de chaque direction opérationnelle et proposer des indicateurs de suivi de la performance
- Assurer le pilotage des plans de financement des opérations réalisées pour le compte des collectivités et pour le compte du SIDEC
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
-Titulaire d’un master en finances ou en contrôle de gestion ou d’une expertise financière confirmée, vous avez la capacité de réaliser des analyses financières, d’élaborer des montages financiers de projets et d’apporter votre expertise pour conseiller les collectivités membres ainsi que le SIDEC.
-Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales et des finances publiques appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
JOUGLET MAUD
Informations complémentaires
 Fonctionnaire ou contractuel en CDD
 Rémunération et indemnités sur base statutaire, fonction de l’expérience
 Poste à temps complet
 Déplacements à l’échelle du département
 Permis B
Poste à pourvoir : septembre 2024

RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
Directrice Administration Générale et Finances
Marie-Dominique LOISEAU : 03 63 33 70 00 _ md.loiseau@sidec-jura.fr
Ou directrice adjointe : Charline ROCHET-GIRARD : C.ROCHET@sidec-jura.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.