Assistant de direction au pôle ADTU

Offre n° O038250410000075
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place charles de gaulle - cs 40147, Voreppe (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Administration Foncier Environnent, composé de 5 collaborateurs, l'agent assiste la Direction du Pôle Aménagement Durable Territoire et Urbanisme dans la gestion et l’organisation administrative du pôle. Il assure le suivi des dossiers relevant des actions environnementales, des affaires foncières, et la gestion des dossiers liés à l'information et à la Prévention des Risques en soutien au responsable de service.
Au sein du service, les actions devront être entreprises dans un souci d’ouverture, de transparence, de transversalité et de cohésion.
Missions / conditions d'exercice
Missions:

Préparer et mettre en forme les dossiers destinés aux Conseils municipaux, aux Commissions et Groupes majoritaires

Préparer et proposer tout type de document utile à la direction du pôle : courrier, note, rapport, tableaux, graphique, diaporama….

Gérer les rendez-vous et l’emploi du temps de la direction et des élus et les suites à donner

Assurer un rôle ressource pour la direction, gérer l’information, la traiter et la diffuser

Organiser les réunions et en rédiger le compte rendu ou relevé de décision

Piloter et gérer les procédures et actions environnementales : application du règlement local de publicité et gestion du respect de la réglementation (police), instruction des demandes de dispositifs publicitaires (enseignes, panneaux publicitaires...), instruction des demandes de subvention ravalement de façades...

Assister la responsable du service dans le traitement des dossiers relevant de l'information et de la prévention des risques industriels et naturels (DICRIM, PCS...) et suivre les procédures réglementaires (PPRN, PPRT,…) et les installations classées pour la protection de l’environnement (autorisations, déclarations, enquêtes publiques,...)

Apporter un soutien administratif pour les acquisitions et cessions immobilières, suivre les baux, participer à des études foncières et procédures complexes (droit de préemption urbain...)

Assurer le rôle de référent administratif du logiciel métier urbanisme - ADS Oxalis : rédaction des fiches procédure, création et modification des modèles…

Assurer la veille juridique liée aux différentes activités du poste
Profils recherchés

Formation supérieure généraliste (administration/gestion des collectivités locales) ou en assistanat de direction

Connaissances générales des procédures de mutations, du code de l'environnement et de la réglementation de la publicité appréciée

Maîtrise des techniques d'accueil et de secrétariat

Capacité à rédiger des écrits de nature diverse

Rigueur, respect des délais et des procédures (connaître les règles administratives)

Utilisation experte de l'outil informatique et de la bureautique

Initiative, force de proposition

Organisation, anticipation, sens des priorités, réactivité

Sens du relationnel développé, diplomatie

Capacité à travailler en équipe et en partenariat

Capacité d'analyse et de synthèse

Discrétion, respect de la confidentialité

Disponibilité
Spécificités du poste:

Polyvalence et suppléance aux autres missions du service en cas de besoin, y compris l’accueil du pôle et secrétariat aux ateliers municipaux (présence, accueil, courrier, etc.)

Participation au plan de viabilité hivernal en cas de besoin

Participation à l'organisation communale de crise en cas de déclenchement du PCS

Disponibilité en soirée (participation aux Commissions mensuelles et réunions publiques ponctuelles
Conditions de recrutement/ rémunération:

Recrutement ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des rédacteurs, à défaut des adjoints administratifs

Poste à temps complet 39h45 avec 26 jours de RTT

Rémunération statutaire, RIFSEEP et prime annuelle

Prise de fonction 1er juin 2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0476504708
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation jusqu'au 11 mai 2025 à :
M. Le Maire
Hôtel de Ville – CS 40147
1 place Charles de Gaulle
38341 Voreppe Cedex
ou rh.direction@ville-voreppe.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VOREPPE
>1 place charles de gaulle - cs 40147
38340 Voreppe

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.