Chargé(e) d'accueil
Offre n° O038250402000080
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21, place d'armes, Saint-Marcellin (Isère)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de St Marcellin (Isère), 7 502 habitants est la ville principale du territoire Sud Grésivaudan composé de 47 communes regroupées au sein de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté.
Située à l’interstice des agglomérations Grenobloise et Valentinoise, Saint-Marcellin contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.
Sous l'autorité du chef de service des Ressources Humaines, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Vous apportez un soutien constant en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi des dossiers.
Située à l’interstice des agglomérations Grenobloise et Valentinoise, Saint-Marcellin contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.
Sous l'autorité du chef de service des Ressources Humaines, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Vous apportez un soutien constant en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Participation aux missions de prêt et location des salles communales pour les associations et les particuliers.
- Mise à jour et gestion de la documentation d’accueil et des affichages, y compris sur les panneaux extérieurs.
- Organisation des rendez-vous pour la permanence du conciliateur.
- Planification des rendez-vous pour les demandes de titres d’identité.
- Pré-accueil du service l’État civil et Affaires générales.
- Instruction administrative des demandes de débits de boissons temporaires.
- Gestion des dossiers de licences commerçants, y compris l’établissement des dossiers et récépissés.
- Suivi administratif des autorisations liées aux taxis.
- Gestion des taxes de séjour.
- Enregistrement et suivi des objets trouvés ou perdus.
- Participation aux missions d’archivage de la collectivité.
- Participation aux missions de prêt et location des salles communales pour les associations et les particuliers.
- Mise à jour et gestion de la documentation d’accueil et des affichages, y compris sur les panneaux extérieurs.
- Organisation des rendez-vous pour la permanence du conciliateur.
- Planification des rendez-vous pour les demandes de titres d’identité.
- Pré-accueil du service l’État civil et Affaires générales.
- Instruction administrative des demandes de débits de boissons temporaires.
- Gestion des dossiers de licences commerçants, y compris l’établissement des dossiers et récépissés.
- Suivi administratif des autorisations liées aux taxis.
- Gestion des taxes de séjour.
- Enregistrement et suivi des objets trouvés ou perdus.
- Participation aux missions d’archivage de la collectivité.
Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et votre rigueur. Vous aimez être au service du public et gérer plusieurs missions avec méthode et organisation.
Compétences et qualités clés :
- Excellente présentation et aisance relationnelle.
- Bonne élocution et capacité à analyser et répondre aux demandes des usagers.
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Internet).
- Discrétion, rigueur et courtoisie.
Formation et expérience :
- Diplôme Bac apprécié.
- Expérience affirmée dans un poste similaire, idéalement en collectivité territoriale.
Prérequis :
Diplôme BAC, expérience affirmée dans un poste similaire
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Outlook, internet, Word, Power Point, Excel).
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences et qualités clés :
- Excellente présentation et aisance relationnelle.
- Bonne élocution et capacité à analyser et répondre aux demandes des usagers.
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Internet).
- Discrétion, rigueur et courtoisie.
Formation et expérience :
- Diplôme Bac apprécié.
- Expérience affirmée dans un poste similaire, idéalement en collectivité territoriale.
Prérequis :
Diplôme BAC, expérience affirmée dans un poste similaire
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Outlook, internet, Word, Power Point, Excel).
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476384161
Informations complémentaires
Catégorie C : Candidature non titulaire possible
Rémunération : Indiciaire + RIFSEEP + CIA variable en fonction de l’évaluation + Participation complémentaire santé + titres restaurant + COS 38
Rémunération : Indiciaire + RIFSEEP + CIA variable en fonction de l’évaluation + Participation complémentaire santé + titres restaurant + COS 38
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.