Chargé de gestion comptable et financière (h/f)

Offre n° O038250401000069
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063, Saint-Marcellin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située entre Grenoble et Valence, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté offre un cadre de vie privilégié, entre Vercors et Chambaran, avec un accès rapide via l’autoroute A49 et le sillon alpin Valence-Genève. Son siège, à Saint-Marcellin, se trouve à 25 minutes de Valence TGV et 35 minutes de Grenoble.
Ce territoire dynamique allie un réseau d’entreprises florissant, des produits gastronomiques renommés (Noix de Grenoble, Saint-Marcellin, ravioles du Royans) et un riche patrimoine naturel, dont un village classé parmi les plus beaux de France.
Avec ses nombreux équipements (écoles, centres de loisirs, infrastructures culturelles et sportives, hôpital), la communauté de communes garantit une excellente qualité de vie. Elle mobilise 300 agents autour de plusieurs missions essentielles :
Développement économique, agricole et touristique
Services publics (eau, assainissement, gestion des déchets)
Aménagement du territoire et habitat
Famille, enfance, jeunesse
Culture, sport, solidarités
Dans ce cadre, la collectivité recrute un chargé de gestion comptable et financière H/F
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au service finances de la direction de l’administration générale et des ressources, au sein d’une équipe de 6 agents, vous interviendrez dans le cadre de la préparation et de l’exécution budgétaire des recettes et des dépenses. Vous participerez également activement à la préparation budgétaire.
Vous aurez à réaliser qualitativement des mandats et des titres que ce soit en fonctionnement ou en investissement en respectant la comptabilité analytique définie et à vérifier les données comptables.
Vos missions :
- Saisie des factures, mandatements et titres de recettes
- Suivi et exécution financière des marchés publics (contrôle des factures et situations de travaux, contrôle des révisions de prix, élaboration des certificats de paiement…)
- Gestion de la TVA
- Suivi de l’inventaire
- Assistance et conseil aux services intercommunaux
- Assistance à la préparation budgétaire en lien avec le responsable des finances
- Rédaction des délibérations budgétaires
- Réalisation de tableaux de bord
- Appui au responsable des finances dans le cadre de la réalisation d’analyse financière
Vous serez en relation quotidienne avec les autres services de la Communauté de
Communes et le Trésor Public.
Profils recherchés
De formation comptable ou financière idéalement déjà une expérience en comptabilité publique, vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vous aimez également travailler en équipe et le partage d’expériences. Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques et avez une pratique confirmée d’Excel. La connaissance des marchés publics sera un avantage pour la réussite à ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476384548
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 01/05/2025 à l'attention de Monsieur le Président, par mail : recrutement@smvic.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.