Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O038250303001251
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
800 Route de la Mairie, Saint-Jean-le-Vieux (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Secrétaire Général de Mairie est le collaborateur direct du Maire et a pour rôle d'accompagner techniquement et juridiquement les élus, et de mettre en œuvre les décisions municipales. Il ou elle assure l'organisation et la coordination des services municipaux en faisant le lien entre les différents acteurs (élus, agents, habitants, ...).
Missions / conditions d'exercice
1 - Gérer la comptabilité : préparer le budget, suivre l'exécution du budget, suivre les dossiers de travaux et les demandes de subventions
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Gestion RH : élaboration des paies et déclarations des cotisations, lien avec le CDG
4- Affaires générales : Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, affaires funéraires
Profils recherchés
Formations et qualifications fortement souhaitées :
- Formation comptabilité publique
- Formation établissement des fiches de paie et gestion RH

Savoir-Faire :
- Connaissances des règles budgétaires et de la comptabilité publique
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et notamment bureautiques
- Fort niveau d'autonomie
- Très bonnes capacités à s'organiser et à gérer les priorités

Savoir-être :
- Discrétion professionnelle impérative
- Sens de l'écoute et de l'accueil
- Capacité à s'adapter aux imprévus et à des contextes variés
- Rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0476771135
Informations complémentaires
Pièces à fournir : CV + Lettre de Motivation
Contact : Franck REBUFFET-GIRAUD
Mail : mairie@saintjeanlevieux.fr
Port : 0671363002
Fixe : 0476771135

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.