Chef(fe) de service – Restauration scolaire- Entretien des locaux
Offre n° O038250218000134
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de Saint-Martin-d'Hères est la 2ème ville du département de l'Isère (38 500 habitants). Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 50007, Saint-Martin-d'Hères (Isère)
Poste à pourvoir le
18/04/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Technicien
Rédacteur
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du(de la) directeur(trice) de l'investissement et de la logistique, le(la) chef(fe) de service Restauration scolaire/Entretien des locaux pilote la conduite de changement dans son service , coordonne l’organisation du travail, les activités techniques, humaines des équipes de chargés(ées) de restauration scolaire et de propreté des locaux.
Il(elle) met en place une dynamique prospective et transversale, pour garantir au public un service de qualité et un environnement interne propre et respectueux.
Il (elle) décline la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective et d'entretien des locaux.
Il(elle) met en place une dynamique prospective et transversale, pour garantir au public un service de qualité et un environnement interne propre et respectueux.
Il (elle) décline la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective et d'entretien des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
* Soutien, force de proposition auprès du (de la) Directeur(trice) sur des prospectives et des enjeux organisationnels en matière de restauration scolaire et d’entretien des locaux.
* Interventions cœur de métier : restauration scolaire – entretien des locaux - Être le référent technique des espaces d’intervention des agents du service - Piloter la mise en œuvre des volets restauration scolaire et entretien des locaux en s'appuyant sur les protocoles du service - Piloter des actions « qualité » de la restauration scolaire et entretien des locaux
* Management d'un service/pilotage d’un projet de service/conduite du changement : Management direct d’une équipe de 3 responsables d’unité (management d’expertise).
* Gestion et suivi de la commande publique
* Élaboration et suivi du budget (fonctionnement et investissement)
* Superviser la gestion administrative des dossiers et traitement de la demande
* S'associer au groupe de travail interne pour valider les menus dans le cadre de la restauration scolaire
* Participer activement aux projets transversaux portés par la collectivité notamment en lien avec les enjeux de la restauration durable
Activités complémentaires :
Participation à la vie de la Direction et aux réunions transversales
* Soutien, force de proposition auprès du (de la) Directeur(trice) sur des prospectives et des enjeux organisationnels en matière de restauration scolaire et d’entretien des locaux.
* Interventions cœur de métier : restauration scolaire – entretien des locaux - Être le référent technique des espaces d’intervention des agents du service - Piloter la mise en œuvre des volets restauration scolaire et entretien des locaux en s'appuyant sur les protocoles du service - Piloter des actions « qualité » de la restauration scolaire et entretien des locaux
* Management d'un service/pilotage d’un projet de service/conduite du changement : Management direct d’une équipe de 3 responsables d’unité (management d’expertise).
* Gestion et suivi de la commande publique
* Élaboration et suivi du budget (fonctionnement et investissement)
* Superviser la gestion administrative des dossiers et traitement de la demande
* S'associer au groupe de travail interne pour valider les menus dans le cadre de la restauration scolaire
* Participer activement aux projets transversaux portés par la collectivité notamment en lien avec les enjeux de la restauration durable
Activités complémentaires :
Participation à la vie de la Direction et aux réunions transversales
Profils recherchés
Connaissances :
Environnement de la fonction publique territoriale et statut
Dispositifs particuliers du secteur d'intervention
• Utilisation des produits alimentaires en restauration collective : Bonne connaissance
• Procédures et fonctionnement des liaisons froides : Bonne connaissance
• Règles de sécurité et d’hygiène au travail en restauration collective, HACCP : Bonne connaissance
• BPA : Bonne connaissance
• Stratégies et techniques d’entretien courant
Comptabilité publique, budget : bonne connaissance - Commande publique et exécution des marchés : bonne connaissance
Savoir faire
Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective
Appliquer les méthodes et techniques du management : gestion des activités et de l’organisation du travail, planification - Appliquer les techniques de conduite de projets
Évaluer et analyser les besoins - Appliquer les techniques d’analyse de la qualité des services rendus
Appliquer faire appliquer les techniques d'organisation du travail/ gestion du temps / gestion des priorités
Appliquer et faire appliquer les techniques d’entretien et d'évaluation des agents, les principes et règles de gestion en vigueur en matière de RH.
Qualités
Capacité d’initiative et à être force de proposition
Qualités relationnelles
Capacité à piloter une équipe, impulser des dynamiques
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité à raisonner dans la globalité
Environnement de la fonction publique territoriale et statut
Dispositifs particuliers du secteur d'intervention
• Utilisation des produits alimentaires en restauration collective : Bonne connaissance
• Procédures et fonctionnement des liaisons froides : Bonne connaissance
• Règles de sécurité et d’hygiène au travail en restauration collective, HACCP : Bonne connaissance
• BPA : Bonne connaissance
• Stratégies et techniques d’entretien courant
Comptabilité publique, budget : bonne connaissance - Commande publique et exécution des marchés : bonne connaissance
Savoir faire
Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective
Appliquer les méthodes et techniques du management : gestion des activités et de l’organisation du travail, planification - Appliquer les techniques de conduite de projets
Évaluer et analyser les besoins - Appliquer les techniques d’analyse de la qualité des services rendus
Appliquer faire appliquer les techniques d'organisation du travail/ gestion du temps / gestion des priorités
Appliquer et faire appliquer les techniques d’entretien et d'évaluation des agents, les principes et règles de gestion en vigueur en matière de RH.
Qualités
Capacité d’initiative et à être force de proposition
Qualités relationnelles
Capacité à piloter une équipe, impulser des dynamiques
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité à raisonner dans la globalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476607294
Informations complémentaires
Avantages et participations de l'employeur
Sans condition d'ancienneté
- Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement selon plafond
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation de 18€/mois
Sous condition de 3 mois d'ancienneté
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
Proposition d'adhésion aux comités des œuvres sociales COS SMH et/ou COS 38 donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements ...) sous condition.
Sans condition d'ancienneté
- Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement selon plafond
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation de 18€/mois
Sous condition de 3 mois d'ancienneté
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
Proposition d'adhésion aux comités des œuvres sociales COS SMH et/ou COS 38 donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements ...) sous condition.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.