Adjoint administratif
Offre n° O038250217000571
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
93 Route de Lyon, La Frette (Isère)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + COS + Participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une vacance de poste à la suite d’un départ à la retraite, la commune recrute un/une adjoint administratif.
Sous la directive des élus, en lien avec la responsable administrative et financière, les services de la poste, et les services intercommunaux, vous interviendrez à 50% à l’agence postale et à 50% à la gestion citoyenneté, urbanisme…
Sous la directive des élus, en lien avec la responsable administrative et financière, les services de la poste, et les services intercommunaux, vous interviendrez à 50% à l’agence postale et à 50% à la gestion citoyenneté, urbanisme…
Missions / conditions d'exercice
Agence Postale =>
Accueil et renseignement des usagers
Affranchissement du courrier communal
Gestion des envois postaux et des retraits colis et lettres des usagers
Gestion des retraits et dépôts d’espèces des usagers
Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt à Poster, Colis …)
Préparation du courrier pour la poste
Relation avec le bureau de poste gestionnaire.
Etat civil et cimetière
Etablissement et délivrance des actes d’état civil (avis de mention, naissance, mariage, PACS, décès, changement de nom ….)
Recensement militaire et transmission des données PECOTO.
Gestion des concessions / colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.
Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations.
Urbanismes =>
Accueillir, informer, conseiller les administrés, les notaires …
Pré instruction ADS…
Gérer les activités administratives (courriers, arrêtés, affichages, attestations …)
Interpréter les documents cartographiques et réglementaires, notamment le cadastre.
Suivre et exécuter les procédures et les décisions administratives, notamment les déclarations d’intentions d’aliéner, DP, CU…
Rédaction des arrêtés de voirie.
Secrétariat =>
Gestion des locations de salles communales, élaboration et suivi du planning.
Archives
Diverses tâches administratives fonction des besoins
Accueil et renseignement des usagers
Affranchissement du courrier communal
Gestion des envois postaux et des retraits colis et lettres des usagers
Gestion des retraits et dépôts d’espèces des usagers
Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt à Poster, Colis …)
Préparation du courrier pour la poste
Relation avec le bureau de poste gestionnaire.
Etat civil et cimetière
Etablissement et délivrance des actes d’état civil (avis de mention, naissance, mariage, PACS, décès, changement de nom ….)
Recensement militaire et transmission des données PECOTO.
Gestion des concessions / colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.
Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations.
Urbanismes =>
Accueillir, informer, conseiller les administrés, les notaires …
Pré instruction ADS…
Gérer les activités administratives (courriers, arrêtés, affichages, attestations …)
Interpréter les documents cartographiques et réglementaires, notamment le cadastre.
Suivre et exécuter les procédures et les décisions administratives, notamment les déclarations d’intentions d’aliéner, DP, CU…
Rédaction des arrêtés de voirie.
Secrétariat =>
Gestion des locations de salles communales, élaboration et suivi du planning.
Archives
Diverses tâches administratives fonction des besoins
Profils recherchés
Savoir =>
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme (fortement apprécié)
Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.
Savoir faire =>
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect des dossiers administratifs.
Préparer et mettre en forme les actes d’état civil et d’urbanisme.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et logiciel métiers (JVS, PLAT’AU-@CTES)
Capacités rédactionnelles et techniques de secrétariat.
Savoir être =>
Rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e)
Discret et autonome
Qualités relationnelles
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme (fortement apprécié)
Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.
Savoir faire =>
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect des dossiers administratifs.
Préparer et mettre en forme les actes d’état civil et d’urbanisme.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et logiciel métiers (JVS, PLAT’AU-@CTES)
Capacités rédactionnelles et techniques de secrétariat.
Savoir être =>
Rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e)
Discret et autonome
Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0474546408
Informations complémentaires
Pour candidater :
Envoyer lettre de motivation et CV
Envoyer lettre de motivation et CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.