Gestionnaire des temps

Offre n° O038250123000375
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

La commune de Saint-Martin-d'Hères est la 2ème ville du département de l'Isère (38 500 habitants). Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 50007, Saint-Martin-d'Hères (Isère)
Poste à pourvoir le
23/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La gestion des ressources humaines constitue une fonction stratégique au sein d’une collectivité.
Elle anticipe et gère l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité. Elle assure une gestion des situations individuelles respectueuses du statut, et accompagne les agents dans leurs parcours professionnels.

La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :
• un service Gestion administrative du Personnel
• un service Compétences et Evolution Professionnelle
• un pôle Missions Transversales Accompagnement Agent,
• un service Dialogue social et Expertise juridique RH
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Dialogue social et expertise juridique RH, et en lien étroit avec les services de la collectivité, le(la) Gestionnaire des temps est le référent de la gestion du temps de travail et de l'utilisation du logiciel de gestion du temps de travail.

Gestion des temps
- Paramètre et met à jour le logiciel des temps de travail afin de l'adapter aux besoins de la collectivité
- Assure la création des nouveaux profils en fonction de l'organisation de chaque service et des choix de l'agent
- Assure le suivi des absences dans le logiciel et opère les corrections nécessaires (ligne hiérarchique, changement d'affectation ...)
- Vérifie la conformité des plannings aux règles de gestion des temps de travail
- Facilité l'utilisation du logiciel par les agents et encadrants : octroi de formations, élaboration de tutoriels et procédures
- Gère les demandes de CET et les demandes d'absences pour raison syndicale
- Participe aux modifications de paramétrages nécessaires du logiciel
- Effectue des contrôles périodiques

Analyse de thématiques "Temps de travail"
- Alimente, fiabilise et assure le suivi des données sur les temps de travail (requêtes, analyse, production d'indicateurs...) et les absences (congés, CET etc...)
- Effectue des requêtes sur le logiciel selon les besoins (suivis statistiques, attestations) et analyse l'absentéisme
- Recueille et analyse les besoins des services sur la gestion des temps de travail, propose d'éventuelles adaptations de l'outil
- Participe à l’analyse de la gestion des temps
- Accompagne les services dans l’élaboration de leur cycle de travail
Profils recherchés
Connaissances
Connaître l'organisation, le fonctionnement des collectivités territoriales et leur environnement
Connaître le statut de la FPT
Avoir une expertise sur la gestion des temps
Veille et observation sectorielle : loi de transformation et ses enjeux (impact sur le fonctionnement des collectivités)

Savoir faire
Maîtriser les outils bureautiques et être apte à utiliser de nouveaux logiciels
Conseiller / informer / orienter
Maîtriser les techniques et outils de base de la statistique et les systèmes de gestion des bases de données : recueil, centralisation, traitement des données numériques, outils de requêtage (BO...)
Identifier les priorités
Gérer un projet
Rendre compte et communiquer sur son activité

Savoir être
Rigueur et organisation
Capacité relationnelle et à la pédagogie
Être force de proposition
Discrétion professionnelle
Capacité à travailler en transversalité
Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476607294
Informations complémentaires
Avantages et participations de l'employeur 

Sans condition d'ancienneté 
- Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement selon plafond
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation de 18€/mois

Sous condition de 3 mois d'ancienneté 
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)

Proposition d'adhésion aux comités des œuvres sociales COS SMH et/ou COS 38 donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements ...) sous condition.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.