Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O038250116000182
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la Nation, Crémieu (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service à la population, l'agent assurera les missions liées à l'accueil de la mairie, l'Etat Civil (y compris passeport et carte nationale d'identité biométrique) et le secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion du standard téléphonique et de l'accueil physique du public : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
• Assurer la constitution, l’enregistrement et le suivi des dossiers de CNIS, passeports
• Assurer le secrétariat de dossiers en lien avec Mme la Maire, des élus et des agents des autres services.
• Rédiger le procès verbal du conseil municipal
• Assurer le suivi des dossiers d’état-civil
• Rédiger les actes d'état civil et les documents annexes
• Tenir à jour les actes (naissance, décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs ...) et établir ou mettre à jour les livrets de famille
• Gérer la réservation et tenir le planning des salles (mairie, maison des associations, salle des fêtes etc...)
• Réceptionner les demandes d'urbanisme et remettre le récépissé ( enregistrer, scanner)

Missions secondaires :
• Commande de fournitures administratives
• Tri, classement, archivage de dossiers
• Réception, enregistrement et distribution le courrier
Profils recherchés
Diplôme souhaité bac professionnel "Gestion Administration" ou équivalent.

- SAVOIRS :
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact et modalités de candidature

Contact
0474907092
Informations complémentaires
Horaires de travail :
Lundi, mardi et jeudi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
Mercredi : 13h00 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h00
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Autres avantages : chèques déjeuner
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Madame la maire de Crémieu à l'adresse mail : recrutement@mairie-cremieu.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CREMIEU
>Place de la Nation
38460 CREMIEU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.