Chargé de carrières

Offre n° O038250107000419
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
47 avenue Marcelin Berthelot, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Grenoble anime la politique sociale de la Ville de Grenoble. Il emploie environ 1 200 agents . Il est organisé autour de six directions : trois directions d’action sociale : Personnes Âgées (DASPA), Petite Enfance (DASPE) et, Lutte contre la Pauvreté et la Précarité (DASLPP) et trois directions « ressources » dont la DRH.

La Direction des Ressources Humaines travaille en transversalité, avec une approche globale et équilibrée entre accompagnement des agent-es et l’accompagnement des directions sur toutes les dimensions RH.
Afin de mener à bien ses missions, la Direction des Ressources Humaines, chargée d’animer cette politique, a adapté son organisation autour de deux pôles :
un Pôle « Carrières Emploi Compétences »
un Pôle « P-H-A-R-E-S » (Prévention-Handicap-Accompagnement collectif-Retraites-Evolution professionnelle-Santé au travail)
Le poste de chargé-e des carrières et de la paie est composé de 10 agent-e-s et est placé sous la responsabilité d’Olivier, le responsable du service.
Chaque chargé travaille en gestion intégrée et gère un portefeuille d’environ 180 agents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières des agent-e-s du CCAS :
Analyser, gérer et mettre en œuvre la réglementation relative au déroulement des carrières ;
Réaliser des projections et des simulations dans le cadre de demandes individuelles ;
Réaliser des reprises de Service ;
Informer les agent-e-s de tout changement de carrière et de paie ;
Elaborer les actes juridiques (Accident de travail, recrutement, avancement d’échelons, absentiésme...)
Participer aux procédures de reclassement et mettre en oeuvre les procédures disciplinaires ;
Assurer la tenue du dossier individuel et la gestion du fichier du personnel ;

Expertise statutaire :
Conseiller, dans un cadre statutaire, sur les questions liées à la situation administrative des agent-e-s ;
Travailler en transversalité avec les différents partenaires institutionnels ;
Assurer une veille réglementaire

Gestion de la paie :
Saisir les éléments variables de paie et les éléments statutaires ;
Procéder au calcul et au contrôle des paies puis analyser les incidences et procéder aux éventuelles régularisations ;
Etablir les différentes attestations (CET, emploi, maladie...)
Accueillir, informer et conseiller les agents du CCAS
Etre l’interlocuteur-rice privilégié-e et le-la référent-e des agent-e-s du CCAS ;
Assurer un accueil privilégié à travers un accueil (physique ou téléphonique) et une écoute de qualité ;
Informer et conseiller les agent-e-s et les services sur toutes les questions relatives à la carrière et à la paie ;
Favoriser les échanges avec l’équipe d’encadrement sur le suivi des agent-e-s. 
Participer à l’accueil des nouveaux arrivants
Profils recherchés
La maitrise du logiciel de paie «Eksae» est un plus ;
Force de proposition, capacité d’initiative ;
Capacité à se positionner et à prendre du recul ;
Faire preuve de réactivité, polyvalence et de gestion des priorités ;
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Aisance relationnelle, diplomatie, bienveillance, et sens du service ;
Discrétion professionnelle ;
Sens développé du travail en équipe et réel esprit de collaboration ;
Curiosité , capacité à chercher l’information ;
La maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale est un plus ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0480701441
Informations complémentaires
CONTEXTE DE TRAVAIL :

Lieu de travail : 47 avenue Marcellin Berthelot 38000 Grenoble
Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire(400 €),
13ème mois versé fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),
Participation mutuelle
Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.
Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours) à discuter avec le responsable.
Différents schémas horaires possibles (35h, 36h, 37h30) ouvrant droit à des RTT (6j ou 15j)
25 jours de congés
Horaires flexibles
Restauration d’entreprise avec une prise en charge employeur à hauteur de 50%
Travail en open space (10 personnes) ;
Adaptabilité liée aux contraintes du poste (forte disponibilité demandée en période de paie) ;

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER :

Appartenir au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, ou être inscrit-e sur liste d’aptitude ;
Poste ouverts aux agents-e-s de catégorie B des autres fonctions publiques
Poste ouvert aux agent-e-s remplissant les conditions d’accès au poste
Une expérience sur un poste de chargé-e d’accompagnement des carrières et/ou  paie est souhaitée ;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.