Assistant des Ressources Humaines H/F
Offre n° O038241220001890
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service RH (11 agents) et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable Emploi-Compétences et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable de secteur Prévention des risques professionnels et QVCT, vous assurez notamment la gestion administrative de la formation, du recrutement et l'organisation des visites médicales. Ces missions sont gérées par binôme avec une autre assistante RH.
Conditions de travail et rémunération :
- 36h/semaine avec RTT
- Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
- Télétravail possible 1 jour/semaine
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
- Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Conditions de travail et rémunération :
- 36h/semaine avec RTT
- Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
- Télétravail possible 1 jour/semaine
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
- Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Attributions principales :
- Missions administratives : accueil téléphonique et physique du service Ressources Humaines, réalisation de courriers et documents, classement et archivage, transmission et suivi des contrats et arrêtés du personnel.
- Formation : gestion des inscriptions, saisie et exploitation des données sur le logiciel Ciril RH, suivi des habilitations et des formations obligatoires, organisation logistique des formation Intra, transmission et suivi des informations sur les formations mises en place.
- Recrutement : à partir du logiciel de recrutement Simply, suivi des vacances de postes et des candidatures, réponses aux candidats, organisation des jurys de recrutement. En fonction des compétences : participation à certains jurys pour des postes de catégorie C.
- Visites médicales : positionnement les agents concernés sur le planning des visites médicales, envoi des convocations et mise à jour du tableau de suivi des visites et du portail du CDG38, transmission des compte-rendus de visite aux responsables et alerte de la hiérarchie sur les situations complexes et sur les préconisations issues des fiches de visites.
- Frais de missions : constitution des dossiers de remboursement des frais de missions des agents
Attributions secondaires :
- Réalisation des dossiers pour les médailles d’honneur
- Toutes missions administratives en lien avec les besoins du service RH
- Missions administratives : accueil téléphonique et physique du service Ressources Humaines, réalisation de courriers et documents, classement et archivage, transmission et suivi des contrats et arrêtés du personnel.
- Formation : gestion des inscriptions, saisie et exploitation des données sur le logiciel Ciril RH, suivi des habilitations et des formations obligatoires, organisation logistique des formation Intra, transmission et suivi des informations sur les formations mises en place.
- Recrutement : à partir du logiciel de recrutement Simply, suivi des vacances de postes et des candidatures, réponses aux candidats, organisation des jurys de recrutement. En fonction des compétences : participation à certains jurys pour des postes de catégorie C.
- Visites médicales : positionnement les agents concernés sur le planning des visites médicales, envoi des convocations et mise à jour du tableau de suivi des visites et du portail du CDG38, transmission des compte-rendus de visite aux responsables et alerte de la hiérarchie sur les situations complexes et sur les préconisations issues des fiches de visites.
- Frais de missions : constitution des dossiers de remboursement des frais de missions des agents
Attributions secondaires :
- Réalisation des dossiers pour les médailles d’honneur
- Toutes missions administratives en lien avec les besoins du service RH
Profils recherchés
Qualifications :
- Bac exigé
- Formation supérieure fortement appréciée en gestion RH
Compétences et qualités requises :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels métier)
- Qualités relationnelles et organisationnelle
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
- Adaptabilité et réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Bac exigé
- Formation supérieure fortement appréciée en gestion RH
Compétences et qualités requises :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels métier)
- Qualités relationnelles et organisationnelle
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
- Adaptabilité et réactivité
- Discrétion et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565300
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr/545/8/assistant-ressources-humaines-h-f. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.