Gestionnaire Vie associative, Salles communales & commerces
Offre n° O038241213001401
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du vercors, Meylan (Isère)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire 275€ brut
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole et compte 550 agents travaillant dans des services diversifiés.
Porteuse d'un projet éducatif ambitieux promoteur d'une " Ville amie des enfants ", riche de nombreux équipements éducatifs, sportifs et culturels, en recherche permanente d'agilités nouvelles pour conduire l'action publique, la ville de Meylan recherche un.e chargé.e des évènements
La Direction Education culture et sport regroupe 9 services (350 agents) intervenant auprès de l'ensemble des publics (avec un coeur de cible 0-25 ans).
Au sein de la Direction Education culture et sport, vous êtes positionné-e dans le Service d'Appui à l'Administration (S2A), service support des services opérationnels, qui regroupe 18 agents.
Le service d'appui à l'administration (S2A) du département Education Culture et Sport est composé :
- D'une cheffe de service
- De deux gestionnaires
- De 14 assistantes administratives et budgétaires
- De 2 agents de caisse
Le poste de gestionnaire administratif et budgétaire Vie Associative, Salles communales et Commerces est hiérarchiquement rattaché directement à la cheffe du S2A.
Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur d'autres missions administratives et budgétaires au sein du S2A.
De plus, à la demande de la cheffe du S2A ou de la directrice Education culture et sport, vous pourrez être sollicité-e pour participer à certains dossiers.
Porteuse d'un projet éducatif ambitieux promoteur d'une " Ville amie des enfants ", riche de nombreux équipements éducatifs, sportifs et culturels, en recherche permanente d'agilités nouvelles pour conduire l'action publique, la ville de Meylan recherche un.e chargé.e des évènements
La Direction Education culture et sport regroupe 9 services (350 agents) intervenant auprès de l'ensemble des publics (avec un coeur de cible 0-25 ans).
Au sein de la Direction Education culture et sport, vous êtes positionné-e dans le Service d'Appui à l'Administration (S2A), service support des services opérationnels, qui regroupe 18 agents.
Le service d'appui à l'administration (S2A) du département Education Culture et Sport est composé :
- D'une cheffe de service
- De deux gestionnaires
- De 14 assistantes administratives et budgétaires
- De 2 agents de caisse
Le poste de gestionnaire administratif et budgétaire Vie Associative, Salles communales et Commerces est hiérarchiquement rattaché directement à la cheffe du S2A.
Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur d'autres missions administratives et budgétaires au sein du S2A.
De plus, à la demande de la cheffe du S2A ou de la directrice Education culture et sport, vous pourrez être sollicité-e pour participer à certains dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du S2A, vos missions principales seront les suivantes :
Vie Associative
- Assurer la gestion des Pass' (Pass'Loisirs et Pass'Sport & Culture) : soutien et renfort aux utilisateurs, rédaction et suivi des réponses usagers, gestion des chèques et versements aux associations (récupération des chèques et tableaux de suivi, vérification, engagement/mise en paiement), assurer l'interface auprès des associations partenaires du dispositif ainsi que des agents chargés des ventes.
- Préparer et organiser la commission d'attribution des subventions aux associations : étude des demandes, complétude des tableaux de suivi, propositions d'arbitrages, etc...
- Réceptionner et centraliser l'ensemble des demandes de l'association Horizons : les traiter, assurer les liens avec les services concernés, solliciter les arbitrages si besoin
Commerces
- Gérer la procédure d'installation des Food trucks : rédiger et lancer les appels à candidatures, étudier les dossiers, organiser, préparer et les présenter à la commission de validation, rédiger les actes administratifs en lien avec l'installation
- Etre l'interlocuteur principal de la Métro et participer au réseau " Commerces "
- Assurer l'interface avec le service aménagement urbain
- Gérer la rédaction des baux commerciaux et les appels de loyers
- Contribuer à l'organisation et au suivi d'évènements " Commerce " en lien avec le chargé d'évènements
- Participer aux projets politiques et/ou de service concernant le commerce
- Gérer les demandes d'occupation du domaine public des cirques : étude des demandes, organisation/préparation/présentation à la commission d'attribution des cirques, actes administratifs et facturation des cirques (en lien avec le placier)
- Assurer la gestion des commerces non sédentaires (marchés)
- Etre en charge des occupations du domaine public et des redevances d'occupation du domaine public (RODP)
Salles communales
- Piloter et garantir le process de réservation des salles en lien avec les agents en charge de la gestion des locations des salles communales
- Assurer l'interface avec les services partenaires
- Assurer l'administration fonctionnelle du logiciel de réservation des salles : Paramétrage, accompagnement des utilisateurs, extraction ...
Contribuer à la complétude des indicateurs d'activités et de tableau de bord de suivi.
Vie Associative
- Assurer la gestion des Pass' (Pass'Loisirs et Pass'Sport & Culture) : soutien et renfort aux utilisateurs, rédaction et suivi des réponses usagers, gestion des chèques et versements aux associations (récupération des chèques et tableaux de suivi, vérification, engagement/mise en paiement), assurer l'interface auprès des associations partenaires du dispositif ainsi que des agents chargés des ventes.
- Préparer et organiser la commission d'attribution des subventions aux associations : étude des demandes, complétude des tableaux de suivi, propositions d'arbitrages, etc...
- Réceptionner et centraliser l'ensemble des demandes de l'association Horizons : les traiter, assurer les liens avec les services concernés, solliciter les arbitrages si besoin
Commerces
- Gérer la procédure d'installation des Food trucks : rédiger et lancer les appels à candidatures, étudier les dossiers, organiser, préparer et les présenter à la commission de validation, rédiger les actes administratifs en lien avec l'installation
- Etre l'interlocuteur principal de la Métro et participer au réseau " Commerces "
- Assurer l'interface avec le service aménagement urbain
- Gérer la rédaction des baux commerciaux et les appels de loyers
- Contribuer à l'organisation et au suivi d'évènements " Commerce " en lien avec le chargé d'évènements
- Participer aux projets politiques et/ou de service concernant le commerce
- Gérer les demandes d'occupation du domaine public des cirques : étude des demandes, organisation/préparation/présentation à la commission d'attribution des cirques, actes administratifs et facturation des cirques (en lien avec le placier)
- Assurer la gestion des commerces non sédentaires (marchés)
- Etre en charge des occupations du domaine public et des redevances d'occupation du domaine public (RODP)
Salles communales
- Piloter et garantir le process de réservation des salles en lien avec les agents en charge de la gestion des locations des salles communales
- Assurer l'interface avec les services partenaires
- Assurer l'administration fonctionnelle du logiciel de réservation des salles : Paramétrage, accompagnement des utilisateurs, extraction ...
Contribuer à la complétude des indicateurs d'activités et de tableau de bord de suivi.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités.
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office)
- Bon niveau rédactionnel
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Organisation, réactivité, rigueur et méthode
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité Discernement et diplomatie
- Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités.
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office)
- Bon niveau rédactionnel
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Organisation, réactivité, rigueur et méthode
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité Discernement et diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MEYLAN
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.