Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O038241121001333
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1180 chemin de rajat, Heyrieux (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 3 personnes (dont la DRH), le (la) gestionnaire RH assure la gestion administrative de la plupart des process RH
Missions / conditions d'exercice
Missions et responsabilités exercées de manière partagée au sein du service (portefeuille d’agents)
• Etablir la paie
- Préparer, calculer, exécuter la paie des agents et des élus jusqu’au mandatement et la distribuer
- Etablir les déclarations sociales, élaborer les actes administratifs relatifs à la paie
• Gérer les carrières
- Préparer et instruire les dossiers relatifs aux carrières des agents (nomination, avancement, disponibilité, retraite, médailles du travail…)
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière ainsi que les certificats, attestations…
- Mettre à jour les dossiers individuels
• Gérer les contrats et les arrêtés de recrutement
• Gérer et suivre l’absentéisme médical
- Saisir et traiter les arrêts maladie et accidents du travail
- Gérer les dossiers médicaux dans leur intégralité (comité médical, commission de réforme…)
- Etablir les déclarations à l’assureur et la sécurité sociale
- Organiser et suivre les visites médicales
• Gérer la protection sociale
- Renseigner les agents, recueillir et traiter les demandes d’adhésion
- Mettre en œuvre les prestations
- Suivre et réaliser un bilan annuel des prestations
• Être correspondant auprès du Comité des Œuvres sociales de l’Isère
- Renseigner les agents, recueillir et instruire les demandes de prestations
- Réaliser un bilan annuel des prestations
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents
• Assurer le secrétariat du service et l’archivage (notes, courriers, attestations, certificats)
Polyvalence et suppléance au sein du service sur toutes les missions et sur les services administratifs ponctuellement pour assurer la continuité des services (congés, maladies…)
• Gérer les recrutements : suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
• Assurer le suivi des obligations de formation
• Gérer les demandes de formation
• Etablir la paie
- Préparer, calculer, exécuter la paie des agents et des élus jusqu’au mandatement et la distribuer
- Etablir les déclarations sociales, élaborer les actes administratifs relatifs à la paie
• Gérer les carrières
- Préparer et instruire les dossiers relatifs aux carrières des agents (nomination, avancement, disponibilité, retraite, médailles du travail…)
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière ainsi que les certificats, attestations…
- Mettre à jour les dossiers individuels
• Gérer les contrats et les arrêtés de recrutement
• Gérer et suivre l’absentéisme médical
- Saisir et traiter les arrêts maladie et accidents du travail
- Gérer les dossiers médicaux dans leur intégralité (comité médical, commission de réforme…)
- Etablir les déclarations à l’assureur et la sécurité sociale
- Organiser et suivre les visites médicales
• Gérer la protection sociale
- Renseigner les agents, recueillir et traiter les demandes d’adhésion
- Mettre en œuvre les prestations
- Suivre et réaliser un bilan annuel des prestations
• Être correspondant auprès du Comité des Œuvres sociales de l’Isère
- Renseigner les agents, recueillir et instruire les demandes de prestations
- Réaliser un bilan annuel des prestations
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents
• Assurer le secrétariat du service et l’archivage (notes, courriers, attestations, certificats)
Polyvalence et suppléance au sein du service sur toutes les missions et sur les services administratifs ponctuellement pour assurer la continuité des services (congés, maladies…)
• Gérer les recrutements : suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
• Assurer le suivi des obligations de formation
• Gérer les demandes de formation
Profils recherchés
Connaissances professionnelles.
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissance logiciel paie souhaitée (Sedit-RH)
• Expérience dans un service RH souhaitée
• Connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale souhaitée
Qualités requises
• Très bon relationnel
• Rigueur et autonomie de travail
• Discrétion
• Réactivité et capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en équipe
• Sens des initiatives
• Capacité à être force de proposition
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissance logiciel paie souhaitée (Sedit-RH)
• Expérience dans un service RH souhaitée
• Connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale souhaitée
Qualités requises
• Très bon relationnel
• Rigueur et autonomie de travail
• Discrétion
• Réactivité et capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en équipe
• Sens des initiatives
• Capacité à être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0630955647
Informations complémentaires
Horaires
• Temps plein
• RTT en fonction de la durée hebdomadaire de travail choisie (35h, 36h, 36h30 ou 37h)
• Possibilité d’aménagement du temps de travail et/ou de télétravail
Rémunération
• Conditions statutaires + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
• Tickets restaurant + COS38 + participation mutuelle et prévoyance.
• Temps plein
• RTT en fonction de la durée hebdomadaire de travail choisie (35h, 36h, 36h30 ou 37h)
• Possibilité d’aménagement du temps de travail et/ou de télétravail
Rémunération
• Conditions statutaires + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
• Tickets restaurant + COS38 + participation mutuelle et prévoyance.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.