ASSISTANT DE DIRECTION ET DE LA VIE ASSOCIATIVE H/F
Offre n° O038241108000463
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hotel de Ville, Vinay (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Vinay, 4 435 habitants, est située dans la basse vallée de l’Isère, le Sud Grésivaudan, à mi-chemin entre Grenoble et Valence, elle est la 2ème ville du territoire de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Elle est au cœur du développement de nombreux projets économiques et structurants et porte un attachement particulier pour rendre un service public de qualité et ancré dans la proximité avec les usagers.
La Commune recrute pour la direction générale des services un assistant de direction et de la vie associative (H/F).
L'agent assure le secrétariat des élus et de la direction générale, la gestion de la vie associative et les relations avec les associations du territoire, le protocole de la ville et la gestion des salles et du matériel mis à disposition et participe à la mise en œuvre de la communication de la ville.
La Commune recrute pour la direction générale des services un assistant de direction et de la vie associative (H/F).
L'agent assure le secrétariat des élus et de la direction générale, la gestion de la vie associative et les relations avec les associations du territoire, le protocole de la ville et la gestion des salles et du matériel mis à disposition et participe à la mise en œuvre de la communication de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général :
- Assistant de direction du pôle de direction générale (gestion des mails, rédaction de courriers…)
- Suivi de l’agenda du Maire, des adjoints et du directeur général des services
- Elaboration des compte-rendu (commission, …)
Gestionnaire Salles et matériel :
- Assure la gestion des salles communales : établit les conventions de prêts et les fiches techniques (réalise les états des lieux en cas d’absence de l’agent des services techniques)
- Gère les demandes de prêt de matériel
- Gère l’utilisation du minibus, établit les conventions (sauf état des lieu réalisé par les services techniques)
Relation aux associations :
- Accueille, informe et renseigne les associations ;
- Assure la gestion des salles, établit les conventions de prêts et les fiches techniques ; les demandes entre les différents services de la collectivité ;
- Préparation au forum des associations.
- Soutien technique, juridique (convention) et financier aux associations (subvention).
- Elaboration et suivi des conventions de partenariat et de mise à disposition des locaux.
- Mise en œuvre de partenariats, recherche de financements.
- Accompagnement des projets associatifs : rencontre avec les bénévoles et les élus (réunions)
- Accompagnement face aux problématiques associatives et techniques : stockage de matériel
Accueil du public :
- Aide au standard (en cas de d’absence des agents d’accueil de la ville)
Protocole :
- Organisation des festivités, commémorations de la ville
- Réservation du matériel
- Prise de contact, demande de devis, réservation auprès des fournisseurs de la ville
- Participation et mise en place lors des évènements organisé par la ville (possibilité de présence en soirée ou le weekend et jours férié)
- Participe à la gestion financière du protocole (suivi budgétaire, bon de commande, vérification des factures, …)
Communication :
- Lien avec la presse (Dauphiné, Mémorial, …)
- Gestion des comptes Facebook et Instagram de la ville et publication ville
- Gestion du panneau électronique de la ville
- Lien avec les partenaires pour la réalisation de l’agenda mensuel et le journal communal
Toutes ces missions sont exercées avec la collaboration d'un alternant recruté au sein du Pôle Direction générale des services.
- Assistant de direction du pôle de direction générale (gestion des mails, rédaction de courriers…)
- Suivi de l’agenda du Maire, des adjoints et du directeur général des services
- Elaboration des compte-rendu (commission, …)
Gestionnaire Salles et matériel :
- Assure la gestion des salles communales : établit les conventions de prêts et les fiches techniques (réalise les états des lieux en cas d’absence de l’agent des services techniques)
- Gère les demandes de prêt de matériel
- Gère l’utilisation du minibus, établit les conventions (sauf état des lieu réalisé par les services techniques)
Relation aux associations :
- Accueille, informe et renseigne les associations ;
- Assure la gestion des salles, établit les conventions de prêts et les fiches techniques ; les demandes entre les différents services de la collectivité ;
- Préparation au forum des associations.
- Soutien technique, juridique (convention) et financier aux associations (subvention).
- Elaboration et suivi des conventions de partenariat et de mise à disposition des locaux.
- Mise en œuvre de partenariats, recherche de financements.
- Accompagnement des projets associatifs : rencontre avec les bénévoles et les élus (réunions)
- Accompagnement face aux problématiques associatives et techniques : stockage de matériel
Accueil du public :
- Aide au standard (en cas de d’absence des agents d’accueil de la ville)
Protocole :
- Organisation des festivités, commémorations de la ville
- Réservation du matériel
- Prise de contact, demande de devis, réservation auprès des fournisseurs de la ville
- Participation et mise en place lors des évènements organisé par la ville (possibilité de présence en soirée ou le weekend et jours férié)
- Participe à la gestion financière du protocole (suivi budgétaire, bon de commande, vérification des factures, …)
Communication :
- Lien avec la presse (Dauphiné, Mémorial, …)
- Gestion des comptes Facebook et Instagram de la ville et publication ville
- Gestion du panneau électronique de la ville
- Lien avec les partenaires pour la réalisation de l’agenda mensuel et le journal communal
Toutes ces missions sont exercées avec la collaboration d'un alternant recruté au sein du Pôle Direction générale des services.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation en assistanat de direction, vous avez idéalement de l'expérience professionnelle dans ce domaine.
Savoir:
bonne maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique
- maîtrise des techniques rédactionnelles
- connaissance de l'environnement territorial
- connaissance des dispositions légales en matière de droit civil
Savoir-faire:
- capacité à identifier les priorités et maîtriser les délais
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente
Savoir être:
- discrétion et secret professionnel
- disponible, organisé
- souci de la qualité de service à l'usager et sens du service public
- capacité à conserver la maîtrise des situations et des réactions en toutes circonstances
- disposer de qualités relationnelles
Savoir:
bonne maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique
- maîtrise des techniques rédactionnelles
- connaissance de l'environnement territorial
- connaissance des dispositions légales en matière de droit civil
Savoir-faire:
- capacité à identifier les priorités et maîtriser les délais
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente
Savoir être:
- discrétion et secret professionnel
- disponible, organisé
- souci de la qualité de service à l'usager et sens du service public
- capacité à conserver la maîtrise des situations et des réactions en toutes circonstances
- disposer de qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0476367037
Informations complémentaires
Modalités de candidature :
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire :
Par courrier à l'adresse suivante : 7 Place de l’Hôtel de Ville
38470 Vinay
Ou par mail : mairie@vinay.fr
Pour des questions concernant les missions du poste, contacter
• Guy CHEVALLIER, DGS, par téléphone au 0476367037 ou par mail g.chevallier@vinay.fr
Pour des questions concernant la procédure de recrutement, contacter :
• Le service des ressources humaines, par téléphone au 0476367037 ou par mail : rh@vinay.fr
Rémunération :
Statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) + 13ème mois
Action sociale :
Tickets restaurant
Participation employeur mutuelle prévoyance et santé
Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS) permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire :
Par courrier à l'adresse suivante : 7 Place de l’Hôtel de Ville
38470 Vinay
Ou par mail : mairie@vinay.fr
Pour des questions concernant les missions du poste, contacter
• Guy CHEVALLIER, DGS, par téléphone au 0476367037 ou par mail g.chevallier@vinay.fr
Pour des questions concernant la procédure de recrutement, contacter :
• Le service des ressources humaines, par téléphone au 0476367037 ou par mail : rh@vinay.fr
Rémunération :
Statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) + 13ème mois
Action sociale :
Tickets restaurant
Participation employeur mutuelle prévoyance et santé
Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS) permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.