Responsable Adjointe EAJE
Offre n° O038241025001540
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Boulevard du Champ de Mars, Saint-Marcellin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A l'échelle d'une communauté de communes de 45 000 habitants, le service Petite Enfance comprend les équipements suivants : Un multi accueil à St Marcellin de 88 places, un de 34 places à Chatte et un de 31 places à Vinay, une micro crèche à St Hilaire du Rosier de 10 places, 4 Relais Petite Enfance (St Marcellin, Vinay, St Romans, Chatte) et 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents (St Marcellin, Vinay, St Romans)
Éducateur de Jeunes Enfants et responsable adjointe d’un multi accueil de 88 places
Sous l’autorité de la directrice de la structure, vous la soutenez et vous l’assistez pour la continuité du service.
Vous intervenez également sur le terrain. Vous faites le lien avec les équipes et la directrice.
Vous coordonnez, mettez en œuvre les projets pédagogiques, participez à l’animation et faite le lien avec les familles.
Éducateur de Jeunes Enfants et responsable adjointe d’un multi accueil de 88 places
Sous l’autorité de la directrice de la structure, vous la soutenez et vous l’assistez pour la continuité du service.
Vous intervenez également sur le terrain. Vous faites le lien avec les équipes et la directrice.
Vous coordonnez, mettez en œuvre les projets pédagogiques, participez à l’animation et faite le lien avec les familles.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d’Educatrice (teur) de Jeunes Enfants
- Prise en charge éducative au quotidien des enfants : veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, s’assurer de son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance, veiller au renouvellement des activités au près des enfants, notamment en établissant des liens avec d’éventuels intervenants extérieurs
- Accueil des enfants et des parents
- Développement et animation des partenariats avec les institutions, les associations, les structures enfance du territoire : identifier et mobiliser les partenaires, animer des réunions
- En lien avec l’équipe pluridisciplinaire de la crèche :
o Organisation et animation d’activités pour les enfants
o Conduite de projets (de la mise en place à l’évaluation)
- En qualité d’adjointe de direction
- Vous êtes chargé (e) de la continuité de la fonction de direction
- Mise en œuvre du projet d’Établissement : développer et piloter le projet éducatif de la structure, coordonner les différents projets pédagogiques et aider à leur adaptation
- Gestion administrative (tenir à jour les dossiers administratifs des enfants, tenir le registre de présence des enfants, gestion du matériel et des commandes, veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention…)
- Accueil et suivi des stagiaires
- Vous participez à différentes réunions dont la commission d’admission
- Assurer le suivi médical des enfants
- Accueil et coordination de la relation aux familles : informer les parents sur les modalités de l’accueil de l’enfant, constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles, comprendre la demande de l’enfant et de la famille,
- Prise en charge éducative au quotidien des enfants : veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, s’assurer de son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance, veiller au renouvellement des activités au près des enfants, notamment en établissant des liens avec d’éventuels intervenants extérieurs
- Accueil des enfants et des parents
- Développement et animation des partenariats avec les institutions, les associations, les structures enfance du territoire : identifier et mobiliser les partenaires, animer des réunions
- En lien avec l’équipe pluridisciplinaire de la crèche :
o Organisation et animation d’activités pour les enfants
o Conduite de projets (de la mise en place à l’évaluation)
- En qualité d’adjointe de direction
- Vous êtes chargé (e) de la continuité de la fonction de direction
- Mise en œuvre du projet d’Établissement : développer et piloter le projet éducatif de la structure, coordonner les différents projets pédagogiques et aider à leur adaptation
- Gestion administrative (tenir à jour les dossiers administratifs des enfants, tenir le registre de présence des enfants, gestion du matériel et des commandes, veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention…)
- Accueil et suivi des stagiaires
- Vous participez à différentes réunions dont la commission d’admission
- Assurer le suivi médical des enfants
- Accueil et coordination de la relation aux familles : informer les parents sur les modalités de l’accueil de l’enfant, constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles, comprendre la demande de l’enfant et de la famille,
Profils recherchés
Compétences requises :
- Aptitude au management d’équipe
- Connaissance de la législation applicable à la petite enfance
- Organisation et connaissance du travail administratif (facturation, gestion des inscriptions, gestion des stocks,)
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel…)
- Rigueur, disponibilité, autonomie, pédagogie.
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Respect du secret professionnel, discrétion
- Aptitude au management d’équipe
- Connaissance de la législation applicable à la petite enfance
- Organisation et connaissance du travail administratif (facturation, gestion des inscriptions, gestion des stocks,)
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel…)
- Rigueur, disponibilité, autonomie, pédagogie.
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Respect du secret professionnel, discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0476384548
Informations complémentaires
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants et de trois ans d’expérience minimum en établissement d’accueil du Jeune Enfant. Vous avez de grandes qualités relationnelles, des aptitudes à l’encadrement et au travail en équipe, le sens des responsabilités et du service public, des capacités d’adaptation et d’organisation, ainsi que la connaissance de la règlementation relative aux structures d’accueil des enfants de moins de 6 ans.
Poste à 35 heures hebdomadaire au Multi-Accueil à Saint Marcellin — Poste à pourvoir le 01/01/2025
Rémunération : selon conditions statutaires, grille des EJE catégorie A selon expérience + régime indemnitaire + tickets restaurant + participation employeur mutuelle prévoyance et santé + COS 38
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 25/11/2024 à : Monsieur le Président
Maison de l'intercommunalité - 7 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin
Ou par mail : recrutement@smvic.fr
Poste à 35 heures hebdomadaire au Multi-Accueil à Saint Marcellin — Poste à pourvoir le 01/01/2025
Rémunération : selon conditions statutaires, grille des EJE catégorie A selon expérience + régime indemnitaire + tickets restaurant + participation employeur mutuelle prévoyance et santé + COS 38
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 25/11/2024 à : Monsieur le Président
Maison de l'intercommunalité - 7 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin
Ou par mail : recrutement@smvic.fr
Adresse de l'employeur
ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
>Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063
38162 Saint Marcellin cedex
>Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063
38162 Saint Marcellin cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.