Coordinateur(trice) des Actions de Santé

Offre n° O038241022000192
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
89, mail marcel cachin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de FONTAINE, recherche 1 coordinateur(trice) des actions de santé dans le cadre d’une vacance de poste.
Missions / conditions d'exercice
Il s’agira en coopération étroite avec la chef de service de veiller à :

• Identifier les besoins de santé des habitants afin de nourrir le diagnostic local de santé.
• Proposer et développer des actions de promotion de la santé dans le cadre des axes prioritaires définis par le Contrat Local de Santé, et suivant les orientations des programmes de santé publique.
• Assurer le suivi des fiches actions déclinées dans le Contrat Local de Santé appliqué au territoire.
• Accompagner, coordonner et soutenir en terme de méthodologie les habitants, les professionnels de proximité et les associations dans leurs initiatives en matière de santé publique, favoriser le travail en réseau.
• Concevoir et coordonner les projets et actions destinés à faciliter l'accès à la prévention et aux soins pour les personnes issues des quartiers prioritaires et/ou publics précaires (ateliers santé, bucco–dentaire, « bien vieillir », nutrition, activité physiques prévention des conduites à risques, dépistage organisé des cancers, forum santé etc...) en lien avec les différents partenaires ressources.
• Animer, ponctuellement, certaines actions de santé publique.
• Organiser les différents comités de pilotage liés au plan d’actions.
• Assurer l'évaluation des actions, réaliser les bilans d'activités (quantitatif et qualitatif), supports aux demandes de subventions pour les actions santé de la ville.
• Articuler les projets initiés par l’espace santé avec d'autres dynamiques portées par la Ville et différents acteurs (EPS, partenaires du DRE, Groupe Acteur Parentalité…) et représenter la ville au sein des réseaux supports (nationaux, départementaux et Métropole grenobloise).
• Répondre à des appels spécifiques et compléter les bilan des appels à projets.
Profils recherchés
• Diplôme en santé publique et promotion de la santé ou diplôme universitaire en politique publique,
• Bonne connaissance des dispositifs de santé publique et plans d'action nationaux, et locaux en matière de prévention santé.
• Ou expérience significative sur un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476287581
Informations complémentaires
• CDD d'un an à temps de travail non complet (80 %).
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire sur le cadre d’emploi d'Attaché (Cat A).
• Télétravail possible selon l'organisation du service.
• Prise en charge possible d'une mutuelle et/ou prévoyance labellisée + COS38 + COSACAF + prise en charge des abonnements de transports en commun à hauteur de 75%, abonnement vélo à 100%, participation au restaurant inter-entreprise RIE.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Oriana Briand, Responsable de l’Espace Santé par mail : oriana.briand@ville-fontaine.fr.

Les candidatures avec lettre de motivation et CV à adresser, à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville B.P. 147 - 38603 FONTAINE CEDEX ou par mail recrutement@ville-fontaine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.