Conseiller en séjour 80%

Offre n° O038241007000882
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
40, rue mainssieux, Voiron (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Nous avons le plaisir de vous informer que la Communauté du Pays Voironnais (31 communes, 94000 habitants) recherche pour son service Tourisme, 1 Conseiller(ère) en séjour (H/F) à temps non complet ( poste à 80 % annualisé ) pour les bureaux de l’Office de Tourisme communautaire implantés sur les communes de Voiron et de Charavines.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE :
En complément de ses missions de promotion/ communication et d’animation des acteurs touristiques du territoire du Pays Voironnais, l'Office de Tourisme communautaire gère l’accueil et l’information des publics dans ses bureaux de Voiron et Charavines. Engagé dans une démarche qualité (classement en catégorie I), l’Office de Tourisme apporte chaque année réponse à plus de 20 000 demandes de renseignements.

Au sein d’une équipe dynamique de 15 personnes, sous l’autorité de la Responsable du Pôle Accueil, vos futures missions de Conseiller(ère) en séjour seront  :

Accueillir les clientèles
• Traiter les diverses demandes des clients : guichet, téléphone, courrier, Email, tchat
• Comptabiliser la fréquentation (statistiques des bureaux d’accueil) via l’outil Avizi
• Gérer le planning de réservation des vitrines
• Assurer des présences sur des opérations ponctuelles d’information/promotion (salons, bourses d’échanges, directs radio...)

Assurer la vente de produits et prestations
• Gérer la prise d’inscription (évènements et manifestations ponctuels)
• Assurer la vente de billetterie (concert, spectacle …) et des différents permis qui nous sont confiés (pêche et navigation notamment)
• Assurer le conseil et la vente de produits de l’Espace boutique
• Tenir la caisse

Assurer le fonctionnement du bureau d’accueil
• Être garant de la bonne tenue de l’espace accueil
• Organiser le réassort de la documentation
• Maîtriser et appliquer l'ensemble des procédures de la Marque Qualité

Assurer la collecte, la réactualisation et la diffusion de l’information touristique
• Collecter les informations auprès des divers partenaires
• Consigner et qualifier les données sur le logiciel APIDAE
• Diffuser les informations via différents supports (mail, courrier, internet, newsletter)
• Collaborer avec le pôle Promotion Communication pour la valorisation de l'offre touristique
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :
Bac + 2 Tourisme.
Expérience professionnelle sur un poste similaire ou dans l’accueil-relation clientèle.
Maîtrise de l’anglais.Une autre langue serait un plus.
Au-delà d’une expérience professionnelle, votre motivation fera la différence !

Permis de conduire et véhicule (déplacements réguliers, formation …).


COMPETENCES REQUISES :

Connaissance d'APIDAE appréciée mais pas obligatoire.
Maîtrise des outils informatiques : Libre Office, Internet.
Connaissance des interfaces Avizi, Welogin et Ed’it yourself appréciée.

Placer le client au cœur de toutes vos préoccupations.
Connaissance de la destination et des environs, curiosité et envie de découvrir .
Sens du travail en équipe. Aisance relationnelle et commerciale.
Rigueur et autonomie. Réactivité, implication et force de proposition.
Excellent orthographe et aisance rédactionnelle (capacité à rédiger des intitulés attrayants, des accroches, des descriptifs synthétiques).
Travail les week-ends et jours fériés en fonction des besoins du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476931771
Informations complémentaires
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :

Poste permanent à temps non complet 80 %  :28h /hebdo
Rémunération : catégorie C de la Fonction Publique Territoriale + prime mensuelle + carte déjeuner+ RTT + adhésion association du personnel
Lieu de travail : Bureau d’accueil de Charavines et bureau d’accueil de Voiron . Hors saison réunions ponctuelles sur Centr’Alp à Voreppe

Date limite de dépôt des candidatures : 07/11/2024
Date de recrutement : 1er janvier 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.