Assistant(e) de gestion en prévention

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Offre n° O038240926000050
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, Rue René Camphin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence en assurant plus de 80 000 interventions par an.

Intégrer le SDIS de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’une pluralité de corps de métiers œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Le groupement prévention, rattaché à la division métiers, est composé de 4 services dont le service développement, compétences, règlementation et prospective qui met en œuvre la politique nationale en matière de prévention.
Il anime, pilote et supervise la gestion technique en matière de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles à grande hauteur (IGH).
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, vous assurez, en collaboration avec les 4 autres assistant(e)s de gestion du service, la gestion technique et administrative des dossiers afférents à la prévention.

Dans un premier temps, vous aurez pour missions principales :

Accueil et gestion du courrier du groupement
• Accueillir, renseigner et orienter les personnes (accueil physique et téléphonique)
• Fournir des réponses standardisées sur des problématiques courantes
• Transmettre des demandes particulières à l'interlocuteur compétent
• Enregistrer et ventiler le courrier

Participation au fonctionnement du groupement
• Réserver les salles de réunion et les véhicules de service
• Diffuser les informations sur différents supports
• Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
• Classer les documents et archiver les dossiers
• Assurer le soutien de l'activité des préventionnistes, des chefs de service et du chef de groupement

Votre périmètre de missions sera élargi au fur et à mesure de votre formation et de votre degré d’autonomie sur le poste par la :

Gestion administrative des commissions de sécurité
• Gérer l’ensemble des documents sortants du secteur attribué
• Renseigner et exploiter le système d’information spécifique à la prévention (Webprev)
• Garantir la fiabilité des saisies
• Renseigner des partenaires extérieurs sur des questions administratives de prévention
• Participer alternativement au secrétariat des commissions de sécurité
• Créer ou générer les documents relatifs aux commissions (convocations, ordres du jour, procès-verbaux)
• Suivre les avis écrits et motivés transmis par les communes et les services de l’État

Missions secondaires :
Gestion ponctuelle
• Gérer les stocks de fournitures de bureau et suivre les commandes
• Réaliser les commandes d’habillement des sapeurs-pompiers
• Suivre les accidents de service et les arrêts maladie
Profils recherchés
Idéalement doté(e) d’une première expérience réussie au sein de la fonction publique, vous connaissez les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez la capacité de comprendre et d’appliquer les procédures et modes opératoires. Votre réactivité, votre sens du travail en équipe et de la confidentialité, vous permettront de mener à bien les missions confiées.
Vos compétences, votre expertise et votre énergie sont essentielles pour les projets de l’établissement. En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
0476279093
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

• soit par le formulaire sur le site internet du SDIS38 > rubrique « Offre d’emploi »
• soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
• soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

La commission de recrutement aura lieu le vendredi 18 octobre (matin).

Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
Mme Céline HUNOT au 04.76.26.82.61

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.