Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O038240920000261
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
69 chemin des tours, Chalon (Isère)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite de notre agent, nous recrutons une secrétaire générale de mairie à temps non complet (24h/35h) avec expérience si possible et connaissance des logiciels Berger-Levrault. Une période maximum de travail en double de 3 mois est prévue.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer les réunions du conseil municipal et des commissions et rédiger les comptes-rendus, les délibérations et les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Rédiger, gérer et suivre les marchés publics et les dossiers de subventions.
5 - Gérer la comptabilité : dépenses, recettes, immobilisations.
6 - Gérer le personnel et établir les bulletins de paie.
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer le cimetière, la location de la salle des fêtes et du logement communal.
9 - Préparer et suivre le recensement de la population.
10 - Mettre à jour le site internet de la commune.
Profils recherchés
Ce poste demande de la polyvalence et de l’autonomie mais aussi de la rigueur, avec un sens de l’organisation, de la discrétion, des qualités d’écoute et de dialogue. Il faut également bien maitriser les outils informatiques et utiliser tous les logiciels fonctionnels. Il est nécessaire de connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs et des actes d’état civil, les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, les règles d’urbanisme, les procédures de passation des marchés publics et contrats et maitriser l’organisation des élections et le suivi des listes électorales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474578106
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature de préférence par courriel (CV + lettre de motivation). Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP (IFSE + CIA). Adhésion au COS 38 et participation de l’employeur pour la mutuelle et la prévoyance. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.