Responsable bâtiments/garage

Offre n° O038240919000866
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21, place d'armes, Saint-Marcellin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Catégorie A : Candidature non titulaire possible
Descriptif de l'emploi
La Ville recrute pour son pôle technique un Responsable bâtiments/garage à temps complet

Sous la responsabilité du Directeur du pôle technique, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâtiment et à ce titre vous êtes notamment chargé de concevoir un plan stratégique patrimonial intégrant les enjeux du développement durable et de proposer une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti
Vous managez les équipes du service bâtiment/garage (Maintenance bâtiments, garage/serrurerie, entretien des locaux et entretien des sites sportifs, gestion des salles) : 4 chefs d’équipes (2 agents de maîtrise et deux agents techniques), 25 agents techniques, 1 gestionnaire des salles et pilotez les interventions de l’équipe maintenance bâtiment
Missions / conditions d'exercice
Vous supervisez des projets, représentez le maître d’ouvrage et assurez la conduite d’opérations (maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre) : Montage, planification, coordination d’opération de construction, réhabilitation des bâtiments.
Vous coordonnez des services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments et l’acte de construire.

Vous gérez l’entretien et la maintenance des bâtiments grâce aux outils de gestion dédiés (mise à jour du logiciel et suivi des demandes d’intervention en lien avec les assistantes administratives).

Vous assurez le suivi des marchés du secteur bâtiments (en lien avec le service commande publique), rédigez les CCTP, réalisez l’analyse des offres et le suivi de l’exécution des marchés publics (travaux de maintenance, marché d’exploitation/maintenance (chauffage, climatisation, ventilation, …), contrôles périodiques règlementaires, ….

Vous pilotez les commissions de sécurités, la commission de sécurité communale et vous développez un dispositif de contrôle hygiène et sécurité.
Vous assurez une veille juridique et règlementaire dans le domaine des bâtiments.
Souhaitant s’inscrire dans des logiques de mutualisation, notamment avec la commune de Vinay, vous serez amené à intervenir sur des missions de conduite d’opération.
Profils recherchés
Vous gérez la maitrise des enjeux, l’évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques et des secteurs techniques.

Doté d’un sens de la communication et d’un relationnel affirmés, vous avez des capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476384161
Informations complémentaires
Rémunération : Indiciaire + RIFSEEP + astreintes + CIA variable en fonction de l’évaluation + Participation complémentaire santé + titres restaurant + COS 38+ télétravail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.