Gestionnaire comptable (H/F)
Offre n° O038240912001431
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Clos Faure, Saint-Ismier (Isère)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La mairie de Saint-Ismier recrute un 4ème collaborateur pour son service finances-marchés.
Venez intégrer une organisation à échelle humaine qui compte de nombreux projets dans un environnement dynamique et privilégié. Située sur les coteaux de la vallée du Grésivaudan, au sein du territoire de la communauté de communes le Grésivaudan, la collectivité compte environ 130 agents, pour un budget de fonctionnement qui s’équilibre à hauteur de 10M€. La commune gère les missions classiques de service public : état-civil, écoles, petite enfance, voiries, urbanisme, mais également une salle de spectacle (Agora), une médiathèque et de nombreux équipements publics (local de boules, etc.).
Venez intégrer une organisation à échelle humaine qui compte de nombreux projets dans un environnement dynamique et privilégié. Située sur les coteaux de la vallée du Grésivaudan, au sein du territoire de la communauté de communes le Grésivaudan, la collectivité compte environ 130 agents, pour un budget de fonctionnement qui s’équilibre à hauteur de 10M€. La commune gère les missions classiques de service public : état-civil, écoles, petite enfance, voiries, urbanisme, mais également une salle de spectacle (Agora), une médiathèque et de nombreux équipements publics (local de boules, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Nous recherchons un gestionnaire de comptabilité.
Vous serez référent de plusieurs services et vous conseillerez vos collègues dans la gestion de leurs budgets.. Vous participerez à mettre en œuvre la procédure achat ainsi que les différents process comptables en collaboration avec votre directrice, l’élu en charge des finances et la direction générale. Vous interviendrez sur des marchés publics en appui de la personne qui en est chargée. Enfin, vous pourrez travailler sur des projets transversaux que pourrait vous confier votre directrice. Nous recherchons donc un profil engagé sachant travailler en autonomie.
Quelqu’un qui pourra, à termes, gérer des budgets : du montage à l’exécution, et jusqu’à la clôture.
Ce poste intègre ainsi des missions de contrôle de gestion et de comptabilité analytique.
Vous serez référent de plusieurs services et vous conseillerez vos collègues dans la gestion de leurs budgets.. Vous participerez à mettre en œuvre la procédure achat ainsi que les différents process comptables en collaboration avec votre directrice, l’élu en charge des finances et la direction générale. Vous interviendrez sur des marchés publics en appui de la personne qui en est chargée. Enfin, vous pourrez travailler sur des projets transversaux que pourrait vous confier votre directrice. Nous recherchons donc un profil engagé sachant travailler en autonomie.
Quelqu’un qui pourra, à termes, gérer des budgets : du montage à l’exécution, et jusqu’à la clôture.
Ce poste intègre ainsi des missions de contrôle de gestion et de comptabilité analytique.
Profils recherchés
La commune privilégie le cadre de travail de ses agents en mettant à disposition tous les moyens et les conditions nécessaires pour que chacun puisse s’épanouir, se sentir bien et travaille dans un environnement agréable, où la responsabilisation, l’accompagnement et l’évolution, sont les fondements d’un partenariat gagnant/gagnant. Vous pouvez choisir de travailler sur 4.5 ou 5 jours, à 35h ou 37h30, ouvrant droit à 15 jours de RTT au maximum.
Vous percevrez votre traitement, auquel sera ajouté une prime mensuelle (IFSE) et des primes annuelles (primes de fin d’année et possibilité de complément indemnitaire annuel). Votre expérience sera prise en compte et valorisée. Vous bénéficierez de titres restaurants si vous le souhaitez ainsi qu’une prise en charge de la prévoyance (garantie de maintien de salaire en cas d’arrêt de travail prolongé). Pour vos loisirs, votre vie sociale ou culturelle, vous pourrez bénéficier du Comité des Œuvres Sociales départemental ainsi que celui de la commune.
Si vous vous êtes reconnus dans cette annonce, avec l’expérience attendue et/ou prêt à vous investir et apprendre, n’hésitez pas à postuler. Pour toute question sur le poste, la collectivité, les conditions statutaires, etc. n’hésitez pas à vous adresser au service RH par mail : rh@saint-ismier.fr ou par téléphone au 04 76 52 52 25.
Vous percevrez votre traitement, auquel sera ajouté une prime mensuelle (IFSE) et des primes annuelles (primes de fin d’année et possibilité de complément indemnitaire annuel). Votre expérience sera prise en compte et valorisée. Vous bénéficierez de titres restaurants si vous le souhaitez ainsi qu’une prise en charge de la prévoyance (garantie de maintien de salaire en cas d’arrêt de travail prolongé). Pour vos loisirs, votre vie sociale ou culturelle, vous pourrez bénéficier du Comité des Œuvres Sociales départemental ainsi que celui de la commune.
Si vous vous êtes reconnus dans cette annonce, avec l’expérience attendue et/ou prêt à vous investir et apprendre, n’hésitez pas à postuler. Pour toute question sur le poste, la collectivité, les conditions statutaires, etc. n’hésitez pas à vous adresser au service RH par mail : rh@saint-ismier.fr ou par téléphone au 04 76 52 52 25.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476525381
Informations complémentaires
Candidature par mail à
emplois@saint-ismier.fr
emplois@saint-ismier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.