Agent de gestion comptable et financière

Offre n° O038240911000865
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5, rue henri barbusse, Champ-sur-Drac (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
 Garantir la bonne exécution budgétaire et son suivi

 Garantir la bonne tenue de l’inventaire communal et la mise à jour de l’état de l’actif

 Contribuer aux dossiers et projets du service finances (marchés publics, gestion de tableaux de bord, analyses financières…)
Missions / conditions d'exercice
 COMPTABILITE

 Réception, vérification, validation et classement des pièces comptables
 Etablissement des certificats de paiement
 Suivi comptable des paiements des marchés
 Mise à jour des fichiers de tiers
 Gestion des engagements dès la signature des bons de commande, des ordres de services, notifications de marchés, délibérations, etc…
 Etablissement des écritures comptables (mandats – titres – annulatifs – opérations d’ordre)
 Traitement des P503
 Suivi de l’exécution budgétaire
 Gestion des écritures d’ordre
 Gestion de l’inventaire et de l’état de l’actif
 Vérification des crédits et des résultats de fin d’année
 Suivi de tableaux de bord
 Gestion de la relation avec les services de l’Etat, les usagers, les fournisseurs, les services utilisateurs, les services émetteurs de factures.
 Tenue des tableaux de bord des diverses thématiques comptables
 Participation aux commissions finances
 Alerte sur les évolutions anormales de dépenses
 Participation aux dossiers financiers
Profils recherchés
* Expérience confirmée sur poste similaire souhaitée
* Connaissances en marchés publics (procédures légales et logiciel Marco)
* Capacités d'organisation et de rigueur
* Compétences relationnelles pour œuvrer avec les services et les élus
* Sens de l'initiative et du service public
* Volonté à se former, à évoluer et à être force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476684888
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV via au choix :
* plateforme Bourse de l'Emploi
* site internet
* mail
* poste

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.