Instructeur gestionnaire de la commande publique F/H

Offre n° O038240901386105
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 Rue du 19 Mars 1962, Saint-Maurice-l'Exil (Isère)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône (37 communes et 67 000 habitants) située entre Lyon et Valence recherche un instructeur gestionnaire de la commande publique.
Sous la direction du chef de service finances et commande publique, il/elle sera chargé(e) de mettre en oeuvre la stratégie d'achat de la collectivité, les procédures de marchés et de délégations de services publics et du suivi de leur exécution.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la définition et planification de la stratégie achat de la collectivité :
-          Accompagner les services dans la définition des besoins, les conseiller dans le choix des procédures adéquates et les informer sur les délais.
-          Assurer le suivi des marchés publics (recenser les marchés arrivant à échéance, à renouveler et les besoins nouveaux, marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles, gestion du planning des procédures à passer.
-          Mettre en oeuvre des clauses sociales et environnementales en collaboration avec la facilitatrice des clauses sociales.
-          Contribuer au développement de la culture marchés au sein de la collectivité
 
Mise en oeuvre des procédures de marchés :
-          Rédiger et/ou vérifier les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, etc.), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par les services.
-          Élaborer les dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence, et les publier.
-          Réceptionner et ouvrir les plis, contrôler les pièces constitutives des dossiers candidatures et offres.
-          Rédiger ou participer à la rédaction de procès-verbaux, de rapports d'analyse, en collaboration avec les services compétents.
-          Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.) en collaboration avec l'assistante.
-          Analyser, négocier (le cas échéant), et sélectionner les offres en collaboration avec les services concernés.
-          Préparer les commissions marchés, d'appel d'offres et de délégation de service public et en assurer les comptes rendus en collaboration avec l'assistante.
-          Rédiger les décisions ou les délibérations et les actes juridiques de la notification.
-          Notifier la décision au demandeur, transmettre au contrôle de légalité.
-          Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service.
-          Et plus globalement toute activité en lien les marchés publics.
 
Suivi de l'exécution des marchés :
-          Accompagner les services dans l'exécution administrative et financière des marchés et délégations de services publics.
-          Suivi des marchés et délégations de services publiques : avenants, reconduction, pénalités, actualisation et révision des prix...
-          Participer à la mise à jour les échéanciers, les tableaux de bord, les statistiques et les indicateurs de suivi.
-          Etablir les rapports annuels d'activités.
Profils recherchés
Formation en droit public.
Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique.
Qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse.
Aisance relationnelle, capacité de travail en équipe et en transversalité.
Autonomie, organisation, rigueur, anticipation et discrétion.
Maîtrise des outils bureautiques et métiers (Marcoweb, AWS, e.sedit).

 Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports)
-Titres restaurant (8? de valeur faciale dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des oeuvres sociales (COS38)
-Mutuelle santé (participation employeur à hauteur de 50%)
-Prévoyance (participation employeur en fonction des options choisies)
-Activités sportives proposées sur le temps de la pause méridienne
Date limite de candidature le 11/10/2024
Jury de recrutement prévu le 18/10/2024

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être transmis avant le 12 octobre.

Lien pour candidater : https://careers.flatchr.io/vacancy/v41qg9eoqopdk6xe-instructeur-gestionnaire-de-la-commande-publique-f-h/apply?partner=174

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.