Gestionnaire Paie-Carrière Confirmé

Offre n° O038240807000188
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2, Avenue de Bresson, Eybens (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitants de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.
Forte d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la ville porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.


La ville d’Eybens recrute un-e gestionnaire RH paie-carrières-retraites confirmé sur un poste permanent à temps complet à pourvoir au plus tôt. Au sein d’une équipe de 10 agents, vous assurerez la gestion des paies-carrières-retraites d’un portefeuille d’agents parmi les 350 agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie des agents de la collectivité
• Assurer le suivi, l'élaboration, l’exécution et le contrôle de la paie
• Assurer les missions annexes à la paie : réaliser des simulations de salaire, attestations pôle emploi, attestations mensuelles, déclaration préalable à l’embauche
• Répertorier les problèmes liés à la paie, en informer le responsable et proposer les solutions.
• Assurer la préparation des états de fin de paie (flux de paie finance) (DSN) et les transmettre à terme
• Assurer les déclarations diverses auprès des organismes extérieurs (charges...)
• Alimenter différents tableaux de bord et être force de proposition pour améliorer les processus
Gestion et suivi des carrières des agents de la collectivité
• Assurer la gestion des formalités et procédures liées aux changements de position administrative.
• Assurer la gestion des carrières : contrats et suivi, arrêtes, courriers de suivi, les états de services, …
• Assurer les procédures d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne, et les mettre en œuvre
• Assurer la gestion du dossier administratif de l’agent
• Assure le conseil aux agent-e-s sur leur carrière
Retraite
• Assurer la gestion des dossiers retraite. Rendez-vous avec les agent-e-s - Etablissement des dossiers, simulations, liens avec les organismes retraites.
Archivage
• Assurer l’archivage des documents du secteur
Profils recherchés
Profils recherchés :
Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :
• Connaissance confirmée du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance confirmée de la pratique sur logiciel métier - Maitrise du logiciel SIRH CIRIL
• Intérêt pour le domaine juridique
• Capacité à appliquer les textes et les procédures internes de fonctionnement
• Connaissance et expérience dans une fonction paie – capacité à structurer les échéanciers de la paie et en garantir la bonne exécution
• Concevoir et contrôler les actes administratifs,
• Assurer les conseils et sécuriser les pratiques auprès des agents et des services
• Maîtrise et aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et faculté d’adaptation sur un logiciel métier

Si on vous dit… cela vous parle :
• Sens de l’organisation, respect des délais
• Capacité à travailler en équipe et à apprendre
• Rigueur, fiabilité, constance
• Capacité à adapter son rythme de travail en fonction des pics d’activité
• Discrétion et respect du devoir de réserve
• Aisance relationnelle
• Capacité à assurer une continuité de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0476607600
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 18/10/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.