Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O037250419000011
Publiée le 19/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Route de Tours, Lussault-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + NBI + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l'accueil téléphonique et la réception du public.
• Ouvrir et trier le courrier.
• Rédiger divers courriers administratifs.
• Gérer le personnel, y compris les congés, les arrêts maladie et les formations.
• Elaborer la paie et effectuer les déclarations de fin d'année.
• Préparer et organiser les élections, y compris la préparation des scrutins.
• Élaborer, suivre et contrôler le budget, mandater les factures et émettre les titres de loyers et autres occupations.
• Calculer et émettre les redevances pour les antennes, les occupations du domaine public et de la salle polyvalente.
• Convoquer et préparer les conseils municipaux, rédiger les comptes rendus et les délibérations, ainsi que les convocations aux commissions.
• Gérer les dossiers de travaux et les demandes de subvention.
• Suivre la messagerie, l'affichage, le tri, le classement et les articles de la Nouvelle République.
• Effectuer le recensement de la population tous les cinq ans.
• Assurer l'archivage des documents.
• Rendre compte aux élus.
Profils recherchés
Les savoirs :
Maîtrise de la langue française et de l'écriture,
Connaissance de la comptabilité,
Connaissance des outils informatiques Word, Excel

Les savoir-faire :
Savoir rédiger,
Sens de l'organisation,
Goût du contact, de l'écoute et des relations humaines,

Les savoir-être :
Ponctualité, assiduité, disponibilité,
Confidentialité, discrétion, courtoisie,
Esprit d'équipe, esprit d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0247571629
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative.
Soit par courrier adresse ci-dessous ou par mail : sglussault@orange.fr
Monsieur le Maire
2, ROUTE DE TOURS
37400 LUSSAULT SUR LOIRE

Autres avantages : PARTICIPATION PREVOYANCE + PARTICIPATION SANTE (en 2026) + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.