Secrétaire médicale en santé au travail (H/F)

Offre n° O037250301395689
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 Avenue Marcel Dassault, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire médicale en santé au travail (H/F), à la Direction des Ressources Humaines - service prévention, qualité de vie au travail - Médecin du travail

Lieu d'exercice du poste : Tours - Quartier des Deux Lions

Classification RIFSEEP : C2

Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (39H)

Recrutement : par contractuelle ( du 19 mai au 31 décembre 2025)

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service PQVT et l'autorité fonctionnel du médecin du travail, vous assurez le secrétariat médical et assurez le bon fonctionnement du service.

Vous assurez principalement les missions suivantes :

* Accueil physique et téléphonique des agents,
* Planification et organisation des consultations et des convocations,
* Création et suivi des dossiers médicaux des agents et saisie des données sur dossier papier et dans le logiciel PREVENTIEL : coordonnées, statut...
* Secrétariat courant : rédaction, saisie et mise en forme des courriers, rapports, documents administratifs, gestion du courrier entrant ....
* Tenue des agendas des médecins et l'infirmière (visites, tiers temps, réunions...),
* Numérisation, classement, archivage...
Profils recherchés
COMPETENCES RECHERCHEES

Savoirs :

* Maitrise de WORD, EXCEL, OUTLOOK, POWER POINT
* La connaissance du logiciel PREVENTIEL serait un plus



Savoir-faire :

* Savoir construire des tableaux de bord
* Savoir rédiger des notes, des comptes rendus
* Savoir mettre en place des outils pour faciliter la gestion administrative
* Savoir prendre des notes



Savoir-être :

* Faire preuve de qualités relationnelles et de communication
* Ponctualité
* Etre méthodique et rigoureux
* Autonomie
* Discrétion
* Respect de la confidentialité et du secret médical

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :

* Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
* Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelle labellisée uniquement)
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales



Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 30 avril après-midi.

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Mathilde RENOU, Responsable du service prévention et qualité de vie au travail au 02.42.88.06.48.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.