Assistant de gestion marchés publics (h/f)
Offre n° O037250214001393
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE SAINT CYR-SUR-LOIRE
16666 habitants - 3ème ville d'Indre-et-Loire
16666 habitants - 3ème ville d'Indre-et-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 139, Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Finances et de la Commande Publique, vous assistez la chargée de gestion des marchés publics et participez à la mise en œuvre de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
1. Assistance au lancement des procédures de marchés publics
- Préparer les dossiers mis à disposition des entreprises
- Saisir les consultations sur la plateforme de dématérialisation
- Suivre les questions/réponses en cours de consultation
- Préparer l’ouverture des plis et participer à la préparation des commissions d’appel d’offres
2. Gestion et suivi administratifs du processus de notification des marchés publics, sous-traitances, avenants
- Constituer les différents dossiers
- Rédiger les divers courriers en lien avec la procédure : courriers de rejet, courriers de notification de marchés, sous-traitance, avenants…
- Mettre à la signature et en assurer le suivi
- Notifier les actes via la plateforme de dématérialisation des marchés publics
3. Gestion et suivi comptables et financiers des marchés publics dans le logiciel Finances
- Enregistrer et engager les marchés de travaux et de prestations de services (type maîtrise d’œuvre, études…), les avenants, les sous-traitances
- Enregistrer les situations de paiement et mandater (notamment les factures investissement)
- Passer les écritures comptables (amortissement, sortie et entrée d'actif...)
- Opérer le contrôle des révisions de prix prévus dans les marchés publics
1. Assistance au lancement des procédures de marchés publics
- Préparer les dossiers mis à disposition des entreprises
- Saisir les consultations sur la plateforme de dématérialisation
- Suivre les questions/réponses en cours de consultation
- Préparer l’ouverture des plis et participer à la préparation des commissions d’appel d’offres
2. Gestion et suivi administratifs du processus de notification des marchés publics, sous-traitances, avenants
- Constituer les différents dossiers
- Rédiger les divers courriers en lien avec la procédure : courriers de rejet, courriers de notification de marchés, sous-traitance, avenants…
- Mettre à la signature et en assurer le suivi
- Notifier les actes via la plateforme de dématérialisation des marchés publics
3. Gestion et suivi comptables et financiers des marchés publics dans le logiciel Finances
- Enregistrer et engager les marchés de travaux et de prestations de services (type maîtrise d’œuvre, études…), les avenants, les sous-traitances
- Enregistrer les situations de paiement et mandater (notamment les factures investissement)
- Passer les écritures comptables (amortissement, sortie et entrée d'actif...)
- Opérer le contrôle des révisions de prix prévus dans les marchés publics
Profils recherchés
Compétences requises :
– Application de la réglementation des marchés et comptable
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement territorial et des grands principes financiers et budgétaires
- Maitrise des procédures administratives, comptables, budgétaires et de dématérialisation des procédures
- Capacités rédactionnelles
- 1ère expérience exigée en gestion des marchés publics et en gestion budgétaire et comptable
- Maîtrise Pack Office + connaissances du logiciel CIRIL Finances + plateforme de dématérialisation seraient un atout
Nous comptons sur votre rigueur, votre efficacité et votre capacité d’organisation. Nous apprécierons votre dynamisme, votre esprit d’équipe, votre confidentialité, votre efficacité, votre autonomie et vos qualités relationnelles.
Rythme de travail : 37h30 du lundi au vendredi - RTT – horaires variables - CNAS
– Application de la réglementation des marchés et comptable
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement territorial et des grands principes financiers et budgétaires
- Maitrise des procédures administratives, comptables, budgétaires et de dématérialisation des procédures
- Capacités rédactionnelles
- 1ère expérience exigée en gestion des marchés publics et en gestion budgétaire et comptable
- Maîtrise Pack Office + connaissances du logiciel CIRIL Finances + plateforme de dématérialisation seraient un atout
Nous comptons sur votre rigueur, votre efficacité et votre capacité d’organisation. Nous apprécierons votre dynamisme, votre esprit d’équipe, votre confidentialité, votre efficacité, votre autonomie et vos qualités relationnelles.
Rythme de travail : 37h30 du lundi au vendredi - RTT – horaires variables - CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0247428049
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et CV détaillé (photo souhaitée), en indiquant la référence SCDG202504
Monsieur le Maire
Parc de la Perraudière - BP 50139 - 37541 Saint-Cyr-sur-Loire Cedex
Ou à : recrutement@saint-cyr-sur-loire.com
Renseignements : Direction des Ressources Humaines 02 47 42 80 49
Monsieur le Maire
Parc de la Perraudière - BP 50139 - 37541 Saint-Cyr-sur-Loire Cedex
Ou à : recrutement@saint-cyr-sur-loire.com
Renseignements : Direction des Ressources Humaines 02 47 42 80 49
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.