Coordinateur.rice technique h/f

Offre n° O037241108001242
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Bat le Tan, Issoudun (Indre)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Depuis 2006, l’agence Ciclic recherche, conserve et valorise les films amateurs et professionnels tournés en Centre-Val de Loire pour constituer des archives régionales à partir de millier de documents redécouverts chez des particuliers, dans des associations et des institutions. Une plateforme technique professionnelle permet de numériser ces images afin de les rendre accessibles au public, lors de projections organisées sur l’ensemble du territoire régional, mais aussi sur le site Mémoire (http://memoire.ciclic.fr) qui permet au grand public mais aussi aux professionnels de découvrir plus de 14 000 films (1 800 heures).

Le coordinateur technique, sous l’autorité du responsable patrimoine, devra contribuer à la préservation d’un patrimoine régional en péril en conservant et numérisant les supports orignaux mais aussi en assurant gestion des médias numériques (stockages et archivages) sans oublier de garantir la pérennisation technique du service en procédant à une veille technologie et aux investissements nécessaires au bon maintien de l’activité.
Missions / conditions d'exercice
Dans l’exercice de vos fonctions vous :
• Assurez la conservation et la veille sanitaire des supports cinématographiques et audiovisuels (vérification de l’état sanitaire et mise en place d’un planning de numérisation)
• Assurez la numérisation des supports (films pellicule et bande vidéo)
• Assurez la gestion des médias numériques (stockages et archivages) en sécurisant les médias en stockage online sur Serveur et en archivage offline sur bandes LTO.
• Assurez le multi-encodage des médias numériques en dupliquant les films déposés pour les remettre aux déposants (DVD, Clé USB, Fichier numérique), en dupliquant des éléments de visionnement pour les cessions de plans et en préparant les formats de diffusion ;
• Assurez le suivi technique de la chaine de traitement et des outils de diffusion ;
• Assurez une veille technologique et préconisez les futurs investissements techniques.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC + 3 minimum) et/ou expérience significative, vous disposez de connaissances théoriques et techniques dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel broadcast.

Vous avez une expérience en exploitation audiovisuelle (nodal technique) et post-production (station de montage).

Vous maîtrisez le data-management (stockage NAS et archivage LTO) ainsi que les logiciels : Final Cut Pro X et DaVinci Resolve.

Vous connaissez l’histoire du cinéma et de ses techniques, et vous vous intéressez au cinéma d’amateurs. De plus, vous avez des aptitudes à la pratique du matériel de visionnage et de projection en format sub-standard.

Vous maîtrisez l’anglais technique et avez une connaissance des partenaires, réseaux et salons en lien avec la production et la diffusion audiovisuelle et cinématographique.

Vous possédez le permis de conduire B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247560808
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation :

Ciclic (sous référence PATRIMOINE)
24 rue Renan
CS 70031
37110 CHATEAU RENAULT

ou par mail à : karine.vaglio-berne@ciclic.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.