Adjoint d'animation ALSH Enfance (périscolaire) (h/f)

Offre n° O037230901178225
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 rue de la mairie, Chanceaux-sur-Choisille (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 29h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Adjoint d'animation ALSH Enfance (Périscolaire)
ALSH Enfance : Accueil d'enfants sur les temps périscolaire
Sous la responsabilité du Responsable ALSH Enfance
Missions / conditions d'exercice
- Période scolaire :
- Animateur : Travail de préparation des activités et animation des différents temps (Périscolaire Matin et Soir et Vacances)

- Période de vacances scolaires :
- Animateur : Animations des journées ALSH Enfance

Activités mise en œuvre pour assurer les principales missions :

Activités courantes et/ou quotidiennes :
*Sur le plan Technique:
- Animation du public Enfance

*Sur le plan social :
- Relations avec les familles, prestataires, partenaires extérieurs (écoles, collègues Mairie, Restaurant scolaire, ...), ...

Activités spécifiques et ponctuelles
*Sur le plan Administratif :
- Gestion partagée des dossiers familles et enfants. (Administratif, inscriptions, annulations, fiches sanitaires, PAI, ...)

*Educatif et Pédagogique:
- Participer à la conception du Projet Pédagogique avec l'équipe de l'ALSH. Assure un suivi sur sa mise en œuvre et son évaluation grâce aux différentes animations proposées.
Toute la démarche de la préparation à l'évaluation des animations s'effectue sous le contrôle du directeur titulaire.

Temps de travail hebdomadaire : 29 h /35h

Horaires : Temps de travail annualisé - base temps non complet



Lieu de travail : ALSH Enfance


Moyens matériels à disposition : 1 bureau, 1 salle de réunion, 1 ordinateur (fixe), 2 accès internet, 6 tablettes tactiles de pointage, 1 téléphone fixe, 2 imprimantes (1 noire et 1 couleur), 1 photocopieuse couleur (en mairie) et 1 noire (à l'ALSH), 1 plastifieuse, 1 paire de talkies - walkies, 1 rétro projecteur, 1 coffre-fort, 1 mini - bus (multi services).

Liées aux publics :

- Devoir tout le temps adapter ses activités en fonction de la période d'animation (périscolaire et vacances) et des changements de groupe d'âge.

Liées aux partenaires :

- Assurer une relation de qualité avec les familles
Profils recherchés
Les " savoirs " :
(Ensemble des connaissances théoriques (diplôme- formation)
- Connaissance des différents publics (3 à 10 ans).
- Connaissance de la législation Enfance pour les ACM (Accueil Collectif de Mineurs) (taux d'encadrement selon les activités, l'organisation des activités spécifiques, les différents déplacements, le contenu d'une pharmacie, ...).


Les " savoir-faire " :
(Maîtrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils)
- La mise en place d'animations en utilisant " la démarche de projet " (préparation, réalisation et évaluation).
Les " savoir-être " :
(Ensemble des aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste)
- Disponible, avenant, dynamique, sociable, à l'écoute, prendre des initiatives, moteur, autonome, patient, polyvalent, avoir du " bon sens ", savoir prendre du recul (relation avec l'équipe, avec les enfants).

Contact et modalités de candidature

Contact
0247551888
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
19 rue de la mairie
37390 CHANCEAUX SUR CHOISILLE
Renseignements complémentaires auprès du service de la responsable de l'ALSH - Madame RABY Coralie 02 47 55 18 88 ou 06 78 29 76 43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.