Agent d accueil

Offre n° O036250217000200
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 134 Rue Nationale, La Châtre (Indre)
  • Nohant-Vic (Indre)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Accueil (Conseil en séjour)
. Accueillir et informer les visiteurs sur les atouts touristiques
. Renseigner sur le Pays de George Sand
. Assurer le standard téléphonique
. Traiter les demandes d’information
. Valoriser l’offre touristique du territoire

Gestion et Mise en valeur de la boutique
. Vente et conseil de produits en boutique (souvenirs, cartes, guides, etc.)
. Tenue de la caisse
. Organisation de la boutique (mise en rayon, réapprovisionnement)
Missions / conditions d'exercice
Accueil (Conseil en séjour)
. Accueillir et informer les visiteurs sur les atouts touristiques
. Renseigner sur le Pays de George Sand
. Assurer le standard téléphonique
. Traiter les demandes d’information
. Valoriser l’offre touristique du territoire

Gestion et Mise en valeur de la boutique
. Vente et conseil de produits en boutique (souvenirs, cartes, guides, etc.)
. Tenue de la caisse
. Organisation de la boutique (mise en rayon, réapprovisionnement)
Profils recherchés
• Compétences et qualifications :
. Anglais courant (lu, écrit, parlé), deuxième langue étrangère souhaitable
. Maîtrise des outils informatiques
. Titulaire du permis B
. Bonne connaissance du territoire
. Bon relationnel.
. Esprit d’équipe

• Qualités personnelles :
. Sérieux, dynamique, enthousiaste, polyvalent et aimant le contact avec le client
. Sens du contact et capacité à s’adapter aux besoins des clients.
. Organisation et rigueur dans la gestion des transactions.
. Autonomie et réactivité face aux imprévus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254621012
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.