CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O035250418000992
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pépinière d'entreprises Synergy8 - 17 rue de la Rouelle, Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel : des opportunités enrichissantes dans un cadre de travail privilégié

Suite à une mutation, la Communauté de Communes recherche pour compléter son équipe RH : un·e Chargé·e de mission Ressources Humaines

Ce poste stratégique offre l’opportunité de contribuer à des missions diversifiées dans une structure à taille humaine, composée d’une centaine d’agents. Vous intégrerez une équipe nouvellement constituée, composée d’une Responsable de Service-Gestionnaire RH, d’une Assistante RH et d’une Référente Santé-Carrière.

Si vous appréciez le travail d’équipe et vous souhaitez vous impliquer dans un service en pleine dynamique de transformation, rejoignez-nous dès maintenant
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
• Recrutement : Vous piloterez les recrutements de l’EPCI (une cinquante/an) en lien avec les services : de la rédaction des offres à l’analyse des candidatures, en passant par la formalisation des décisions (simulation de salaires, procès-verbaux, ...) en sécurisant réglementairement chaque étape,
• Formation : Vous coordonnerez annuellement l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation, en assurant l’identification des besoins, le suivi des actions et leur évaluation,
• Instance partitaire et dialogue social : Vous préparerez les travaux et animerez les instances paritaires (CST, groupes de travail) par la mise en œuvre d’un dialogue social structuré et constructif,
• Développement du service RH : Vous accompagnerez les futurs projets structurants du service RH (prévention des risques, dématérialisation ...) en apportant vos compétences en ingénierie et conduite de projet et vous suivrez les projets déjà mis en place en vue de leur évaluation (télétravail, LDG,...),
• Rapports réglementaires obligatoires : Vous piloterez la production des rapports légaux RH (RSU, rapport annuel sur l’égalité femmes-hommes ...) en garantissant leur conformité réglementaire, leur diffusion aux instances et leur valorisation en appui à la politique RH,
• Audits RH : Vous produirez des données sociales et analyserez les résultats en vue d’apporter aux élus des éléments objectifs afin de faciliter leurs prises de décision
Profils recherchés
Nous attendons :
• Un·e candidat·e rigoureux·se, dynamique, discret·ète et ayant une bonne capacité d’adaptation.
• Une aisance avec les NTIC (SIRH, CANVA et jobbards),
• Une connaissance de la fonction publique territoriale et du statut des agents.

=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes


En tant qu’employeur engagé, nous proposons :
• Une régime indemnitaire
• Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l’employeur).
• Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
• Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
• Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
• La possibilité de télétravailler

Contact et modalités de candidature

Contact
0299809057
Informations complémentaires
Recrutement statutaire à défaut contractuel
Catégorie B - Temps complet
Dès le 1er juillet 2025

Candidater :
• CV et lettre de motivation
• dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire)
avant le 18/05/2025 en indiquant la référence 2025/19-chargé·e RH
à rh@ccdol-baiemsm.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.