CHARGÉ.E DE PROJETS TECHNIQUES
Offre n° O035250418000937
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Pépinière d'entreprises Synergy8 - 17 rue de la Rouelle, Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
26/08/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel : des opportunités enrichissantes dans un cadre de travail privilégié
Nous recherchons un·e Chargé·e de projets techniques pour participer au portage des projets d'envergure et transversaux.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Pour des projets stimulants : Vous travaillerez sur des projets techniques de grande ampleur, allant de la construction de bâtiments à la gestion des équipements communautaires.
• Pour l’autonomie et la responsabilité : Vous aurez un rôle de pilier dans l’accompagnement des équipes et la gestion des projets.
• Pour l’ambiance collaborative : Nous valorisons l’échange entre les services pour garantir l’efficacité et la réussite des projets.
Nous recherchons un·e Chargé·e de projets techniques pour participer au portage des projets d'envergure et transversaux.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Pour des projets stimulants : Vous travaillerez sur des projets techniques de grande ampleur, allant de la construction de bâtiments à la gestion des équipements communautaires.
• Pour l’autonomie et la responsabilité : Vous aurez un rôle de pilier dans l’accompagnement des équipes et la gestion des projets.
• Pour l’ambiance collaborative : Nous valorisons l’échange entre les services pour garantir l’efficacité et la réussite des projets.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
• Planification de Projets Techniques : vous participerez à la définition, à la planification et au pilotage des projets techniques, en assurant une gestion efficace des ressources, des délais et des communications pour garantir leur succès et leur conformité aux objectifs. Ex de projet en cours : la construction de l’extension du siège communautaire
• Accompagnement des services et des programmes d'Intervention : apporterez un soutien technique dans la définition et la mise en œuvre des programmes d’intervention, notamment une expertise pour la rédaction des appels d’offres, des documents contractuels, règlements des contentieux, ...
• Suivi des contrats de maintenance : suivrez les contrats de maintenance des équipements et du patrimoine communautaire, en vue d’une optimisation des ressources et du respect des engagements contractuels.
• Planification de Projets Techniques : vous participerez à la définition, à la planification et au pilotage des projets techniques, en assurant une gestion efficace des ressources, des délais et des communications pour garantir leur succès et leur conformité aux objectifs. Ex de projet en cours : la construction de l’extension du siège communautaire
• Accompagnement des services et des programmes d'Intervention : apporterez un soutien technique dans la définition et la mise en œuvre des programmes d’intervention, notamment une expertise pour la rédaction des appels d’offres, des documents contractuels, règlements des contentieux, ...
• Suivi des contrats de maintenance : suivrez les contrats de maintenance des équipements et du patrimoine communautaire, en vue d’une optimisation des ressources et du respect des engagements contractuels.
Profils recherchés
Pourquoi vous ?
• Parce que vous êtes organisé·e, adaptable, rigoureux·se et capable de gérer l’urgence tout en garantissant la continuité du service.
• Parce que vous avez de solides connaissances en ingénierie du bâtiment, en réglementation et en techniques de planification et de suivi d’opérations de construction.
• Parce que vous savez conduire des réunions, gérer des conflits et prendre des décisions dans le respect de la commande publique
=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes
En tant qu’employeur engagé, nous proposons :
• Un régime indemnitaire
• Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l’employeur).
• Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
• Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
• Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
• La possibilité de télétravailler
• Parce que vous êtes organisé·e, adaptable, rigoureux·se et capable de gérer l’urgence tout en garantissant la continuité du service.
• Parce que vous avez de solides connaissances en ingénierie du bâtiment, en réglementation et en techniques de planification et de suivi d’opérations de construction.
• Parce que vous savez conduire des réunions, gérer des conflits et prendre des décisions dans le respect de la commande publique
=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes
En tant qu’employeur engagé, nous proposons :
• Un régime indemnitaire
• Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l’employeur).
• Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
• Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
• Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
• La possibilité de télétravailler
Contact et modalités de candidature
Contact
0299809057
Informations complémentaires
Recrutement statutaire, à défaut contractuel
Catégorie B - Technicien - Temps complet
A compter du 26 août 2025
Candidater
• CV et lettre de motivation
• Dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire)
avant le 18/04/2025 en indiquant les références 2025/16-Chargé·e de projets technique à rh@ccdol-baiemsm.bzh
Catégorie B - Technicien - Temps complet
A compter du 26 août 2025
Candidater
• CV et lettre de motivation
• Dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire)
avant le 18/04/2025 en indiquant les références 2025/16-Chargé·e de projets technique à rh@ccdol-baiemsm.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.