ASSISTANT ADMINISTRATIF DU CABINET DU MAIRE ET DES AFFAIRES GENERALES (H/F)
Offre n° O035250410000651
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un assistant administratif du cabinet du Maire et des affaires générales (h/f) à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Gestion administrative pour le cabinet du Maire et les élus
• Tenue de l’agenda du Maire
• Rédaction de courriers et notes pour le Maire, suivi du tableau de permanence des élus
• Gestion des appels téléphoniques du Maire et des élus sans services associés
• Envoi des invitations diverses et gestion des vœux
• Suivi des cérémonies patriotiques
• Suivi des bons de commande et de la facturation
• Tenue de la régie d'avances du cabinet de Maire
Mission 2 : Gestion administrative des affaires générales
• Ouverture et distribution du courrier
• Communication des alertes préfectorales
• Gestion des boites mails génériques et des courriels
• Suivi des demandes des administrés en lien avec l’assistante administrative du DGS
• Remplacement de l’assistante administrative du DGS lors des congés
• Rédaction des arrêtés municipaux et courriers afférents à la réglementation générale (vente au déballage, ouvertures dominicales, syndicats professionnels,…)
• Suivi des conventions des œuvres de Jean Boucher
Mission 4 : Gestion et suivi des assurances de la ville
• Déclaration des sinistres aux assureurs
• Suivi des dossiers de sinistres
• Contacts avec les tiers et leurs assureurs
Mission 3 : Gestion et suivi des Etablissements Recevant du Public
• Coordination entre le SDIS et l’élu sécurité pour les visites périodiques de sécurité
• Notification des PV d’avis de la commission de sécurité aux responsables des ERP
• Suivi des prescriptions et courriers afférents
Mission 5 : Gestion des archives
• Accueil du public aux archives
• Recherches d’archives à la demande des services
• Gestion du local d’archives
• Préparation (pré-tri) avant le passage de l’archiviste en fin d’année et suivi des éliminations
Mission 1 : Gestion administrative pour le cabinet du Maire et les élus
• Tenue de l’agenda du Maire
• Rédaction de courriers et notes pour le Maire, suivi du tableau de permanence des élus
• Gestion des appels téléphoniques du Maire et des élus sans services associés
• Envoi des invitations diverses et gestion des vœux
• Suivi des cérémonies patriotiques
• Suivi des bons de commande et de la facturation
• Tenue de la régie d'avances du cabinet de Maire
Mission 2 : Gestion administrative des affaires générales
• Ouverture et distribution du courrier
• Communication des alertes préfectorales
• Gestion des boites mails génériques et des courriels
• Suivi des demandes des administrés en lien avec l’assistante administrative du DGS
• Remplacement de l’assistante administrative du DGS lors des congés
• Rédaction des arrêtés municipaux et courriers afférents à la réglementation générale (vente au déballage, ouvertures dominicales, syndicats professionnels,…)
• Suivi des conventions des œuvres de Jean Boucher
Mission 4 : Gestion et suivi des assurances de la ville
• Déclaration des sinistres aux assureurs
• Suivi des dossiers de sinistres
• Contacts avec les tiers et leurs assureurs
Mission 3 : Gestion et suivi des Etablissements Recevant du Public
• Coordination entre le SDIS et l’élu sécurité pour les visites périodiques de sécurité
• Notification des PV d’avis de la commission de sécurité aux responsables des ERP
• Suivi des prescriptions et courriers afférents
Mission 5 : Gestion des archives
• Accueil du public aux archives
• Recherches d’archives à la demande des services
• Gestion du local d’archives
• Préparation (pré-tri) avant le passage de l’archiviste en fin d’année et suivi des éliminations
Profils recherchés
Formation : Bac +2/3 – Assistant de direction
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances : fonctionnement des collectivités locales, réglementation des Etablissements Recevant du Public, assurances, la réglementation générale, principes de l’archivage
Savoir-faire : communication inter-services, conseiller les usagers, rédiger les documents administratifs, tenir et alerter sur les délais en vigueur, utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
Savoir-être : devoir de réserve, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, qualités relationnelles, sens du service public, sens de l’écoute
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances : fonctionnement des collectivités locales, réglementation des Etablissements Recevant du Public, assurances, la réglementation générale, principes de l’archivage
Savoir-faire : communication inter-services, conseiller les usagers, rédiger les documents administratifs, tenir et alerter sur les délais en vigueur, utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
Savoir-être : devoir de réserve, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, qualités relationnelles, sens du service public, sens de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13€
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13€
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.