RÉFÉRENT·E DES PARCOURS PERSONNALISÉS DU DRE
Offre n° O035250403001237
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Pépinière d'entreprises Synergy8 - 17 rue de la Rouelle, Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
20/06/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel : des opportunités enrichissantes dans un cadre de travail privilégié
Implantée dans un environnement naturel exceptionnel, à deux pas du Mont-Saint-Michel, notre intercommunalité vous propose un cadre de travail agréable dans des locaux modernes et fonctionnels. Vous évoluerez dans une organisation valorisant la qualité de vie au travail, où la proximité et la convivialité sont des valeurs centrales
Dynamique et passionné·e, rejoignez notre équipe et participer à des projets ambitieux ! Vous intégrerez un environnement de travail collaboratif et bienveillant, en tant que Référent·e des parcours personnalisés
Vous serez un·e acteur·trice clé dans la gestion, le suivi et l’animation du Dispositif de Réussite Educative (DRE) et aurez un impact direct sur le parcours de réussite des enfants et des jeunes. Vous participerez à une mission porteuse de sens, avec un impact direct sur l’avenir des enfants et des jeunes.
Implantée dans un environnement naturel exceptionnel, à deux pas du Mont-Saint-Michel, notre intercommunalité vous propose un cadre de travail agréable dans des locaux modernes et fonctionnels. Vous évoluerez dans une organisation valorisant la qualité de vie au travail, où la proximité et la convivialité sont des valeurs centrales
Dynamique et passionné·e, rejoignez notre équipe et participer à des projets ambitieux ! Vous intégrerez un environnement de travail collaboratif et bienveillant, en tant que Référent·e des parcours personnalisés
Vous serez un·e acteur·trice clé dans la gestion, le suivi et l’animation du Dispositif de Réussite Educative (DRE) et aurez un impact direct sur le parcours de réussite des enfants et des jeunes. Vous participerez à une mission porteuse de sens, avec un impact direct sur l’avenir des enfants et des jeunes.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
• Diagnostic et parcours personnalisés : Rencontrer les enfants et jeunes sur le terrain, évaluer leur situation, et élaborer un diagnostic. Créer des parcours de réussite personnalisés en impliquant la famille, suivre l’efficacité des actions et ajuster les dispositifs si nécessaire
• Soutien à la fonction parentale : Accompagner les familles dans leurs démarches administratives et éducatives, valoriser leur rôle et identifier les difficultés familiales. Assurer le suivi des actions et réaliser les écrits professionnels nécessaires
• Partenariat et coordination pluridisciplinaire : Animer des actions collectives en lien avec les besoins du territoire, travailler avec les services de droit commun et les partenaires, et participer activement aux réunions éducatives et aux instances de concertation
=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes
• Diagnostic et parcours personnalisés : Rencontrer les enfants et jeunes sur le terrain, évaluer leur situation, et élaborer un diagnostic. Créer des parcours de réussite personnalisés en impliquant la famille, suivre l’efficacité des actions et ajuster les dispositifs si nécessaire
• Soutien à la fonction parentale : Accompagner les familles dans leurs démarches administratives et éducatives, valoriser leur rôle et identifier les difficultés familiales. Assurer le suivi des actions et réaliser les écrits professionnels nécessaires
• Partenariat et coordination pluridisciplinaire : Animer des actions collectives en lien avec les besoins du territoire, travailler avec les services de droit commun et les partenaires, et participer activement aux réunions éducatives et aux instances de concertation
=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes
Profils recherchés
Vous êtes notre candidat idéal si vous...
• Avez une solide expérience dans le secteur de l’action sociale (formation BAC +3 travailleur·euse social·e )
• Aimez travailler en équipe, en transversalité, avec une grande capacité à fédérer et mobiliser des acteurs variés
• Êtes force de proposition, rigoureux·se et capable de gérer plusieurs projets simultanément
En tant qu’employeur engagé, nous proposons :
• Une rémunération comprenant l’IFSE et le CIA.
• Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l’employeur).
• Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
• Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
• Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
• La possibilité de télétravailler
• Avez une solide expérience dans le secteur de l’action sociale (formation BAC +3 travailleur·euse social·e )
• Aimez travailler en équipe, en transversalité, avec une grande capacité à fédérer et mobiliser des acteurs variés
• Êtes force de proposition, rigoureux·se et capable de gérer plusieurs projets simultanément
En tant qu’employeur engagé, nous proposons :
• Une rémunération comprenant l’IFSE et le CIA.
• Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l’employeur).
• Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
• Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
• Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
• La possibilité de télétravailler
Contact et modalités de candidature
Contact
0299809057
Informations complémentaires
CANDIDATER
CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 03/05/2025 en indiquant les références 2025/13-Référent DRE à rh@ccdol-baiemsm.bzh
CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 03/05/2025 en indiquant les références 2025/13-Référent DRE à rh@ccdol-baiemsm.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.