ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (F/H)
Offre n° O035250214000804
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue Victor Hugo, Landéan (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Landéan comptant 1250 habitants et 5 agents, recrute un assistant administratif polyvalent (H/F). Le poste à pourvoir est un emploi permanent à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Accueil physique et téléphonique (renseigner, orienter, transmettre) : rôle d'interface avec les usagers, les collectivités, les partenaires et les élus
* Etat-Civil : constitution des dossiers de mariage, PACS, reconnaissance, changement de noms, décès, actes demandés par les usagers et officiers publics, recensement militaire, attestations d'accueil (séjour des étrangers)…
* Urbanisme : accueillir, informer et conseiller le public sur les demandes liées à l’urbanisme, réceptionner et vérifier les demandes d’autorisation d’occupation des sols avant transmission au service instructeur, envoi des courriers d'accord, de refus, de demande de pièces complémentaires
* Comptabilité : réalisation des mandatements et des titres de recettes, intégration des factures Chorus dans le logiciel de comptabilité, régularisation des recettes et des dépenses
*Cimetière : assurer la gestion (achat, suivi des concessions, autorisations d'inhumations etc...)
* Assurer la gestion des logements : préparation des dossiers de candidatures, gestion des contrats de location, dossiers APL, révision des loyers etc...
* Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs annuelle
* Gestion du dispositif "chantier et stages à caractère éducatif" organisation des plannings, rémunération des participants
* Rédaction et suivi des arrêtés de voirie et DICT
* Rédaction et mise en forme des courriers
* Gestion des mails, des réponses et du dispatching (élus, services...)
Missions secondaires :
• Gérer le planning des différentes salles en lien avec les associations et les particuliers
• Soutenir l’équipe pour assurer la continuité des services, notamment en remplaçant l’agent d’accueil pendant les congés
* Accueil physique et téléphonique (renseigner, orienter, transmettre) : rôle d'interface avec les usagers, les collectivités, les partenaires et les élus
* Etat-Civil : constitution des dossiers de mariage, PACS, reconnaissance, changement de noms, décès, actes demandés par les usagers et officiers publics, recensement militaire, attestations d'accueil (séjour des étrangers)…
* Urbanisme : accueillir, informer et conseiller le public sur les demandes liées à l’urbanisme, réceptionner et vérifier les demandes d’autorisation d’occupation des sols avant transmission au service instructeur, envoi des courriers d'accord, de refus, de demande de pièces complémentaires
* Comptabilité : réalisation des mandatements et des titres de recettes, intégration des factures Chorus dans le logiciel de comptabilité, régularisation des recettes et des dépenses
*Cimetière : assurer la gestion (achat, suivi des concessions, autorisations d'inhumations etc...)
* Assurer la gestion des logements : préparation des dossiers de candidatures, gestion des contrats de location, dossiers APL, révision des loyers etc...
* Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs annuelle
* Gestion du dispositif "chantier et stages à caractère éducatif" organisation des plannings, rémunération des participants
* Rédaction et suivi des arrêtés de voirie et DICT
* Rédaction et mise en forme des courriers
* Gestion des mails, des réponses et du dispatching (élus, services...)
Missions secondaires :
• Gérer le planning des différentes salles en lien avec les associations et les particuliers
• Soutenir l’équipe pour assurer la continuité des services, notamment en remplaçant l’agent d’accueil pendant les congés
Profils recherchés
Expérience dans un poste similaire au sein de la fonction publique territoriale
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences des communes
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclature M57)
- Connaissance du logiciel de comptabilité Horizon / Cloud JVS appréciée
- Connaissance du contrôle de légalité (Mégalis)
- Bonne connaissance de l'état-civil, de l'urbanisme, de la gestion des affaires sociales, des formalités administratives
- Connaissance des outils numériques (pack office, JVS, Next'Ads, google agenda…)
Savoir Faire :
• Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
• Facilité rédactionnelle
• Capacité de travailler en autonomie
• Travail en équipe, polyvalence, rigueur et sens de l'organisation
Savoir Etre :
• Vous savez organiser, anticiper et hiérarchiser
• Vous faites preuve de disponibilité et d'adaptabilité
• Vous êtes rigoureux
• Vous faites preuve de sens relationnel
• Vous êtes discret et respecter la confidentialité des informations
• Respect des valeurs du service public
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences des communes
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclature M57)
- Connaissance du logiciel de comptabilité Horizon / Cloud JVS appréciée
- Connaissance du contrôle de légalité (Mégalis)
- Bonne connaissance de l'état-civil, de l'urbanisme, de la gestion des affaires sociales, des formalités administratives
- Connaissance des outils numériques (pack office, JVS, Next'Ads, google agenda…)
Savoir Faire :
• Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
• Facilité rédactionnelle
• Capacité de travailler en autonomie
• Travail en équipe, polyvalence, rigueur et sens de l'organisation
Savoir Etre :
• Vous savez organiser, anticiper et hiérarchiser
• Vous faites preuve de disponibilité et d'adaptabilité
• Vous êtes rigoureux
• Vous faites preuve de sens relationnel
• Vous êtes discret et respecter la confidentialité des informations
• Respect des valeurs du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0299973526
Informations complémentaires
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement. À défaut, recrutement contractuel.
Rémunération statutaire + IFSE + CIA
Participation de l'employeur à la prévoyance.
Participation de l'employeur à la complémentaire en cours…
Adhésion au COS
Envoyer lettre de motivation et candidature à Monsieur le Maire, 6 rue Victor Hugo 35133 LANDEAN ou par adresse mail à l'adresse suivante : cecile.fougeray2@orange.fr
Rémunération statutaire + IFSE + CIA
Participation de l'employeur à la prévoyance.
Participation de l'employeur à la complémentaire en cours…
Adhésion au COS
Envoyer lettre de motivation et candidature à Monsieur le Maire, 6 rue Victor Hugo 35133 LANDEAN ou par adresse mail à l'adresse suivante : cecile.fougeray2@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.